La nuit des musées

«Zurück

27.09.2019 07:52 Uhr
Loyse Jaton

Cette année l'édition 2019 de la nuit des muséesde Lausanne a décidé de rassembler la culture et le sport. Chaque musée était associé à un sport et à un sportif.

Dans cette idée, le club lausannois de boxe et de culture physique a été invité à y participer et Marwan Maslard est devenu son ambassadeur.

Un premier shooting photo avec un objet appartenant au musée a été réalisé au printemps puis la date fatidique du 21 septembre est arrivée. Leclub lausannois de boxe a mis en place des initiations à la boxe anglaise devant le musée de la chaussure à Lausanne.

A cette occasion Marwan Maslard a pu transmettre sa passion. Les amateurs d'art ont eu l'opportunité de s'essayer à un tout autre art … qui est le noble art.

Ce fût un réel succès car en 2h, Marwan Maslard et ses partenaires d'entraînementont donné une cinquantaine d'initiations; avec un public très hétéroclite …allant d'enfants dès 5 ans, en passant par des hommes et des femmes dans la trentaine sans oublier une bande de copains bernois qui fêtait les 40 ans del'un d'entre eux et se sont amusés à marquer le coup sous forme d'un combat deboxe.

Afinde célébrer la fin de cette animation Amir Orfia et Medi Ben Hamira, 2 boxeurs professionnels ont échangé quelques rounds pour le plus grand plaisir des badauds.

Un grand merci au club lausannois de boxe pour son engagement pour le noble art.