BOXING AT THE LAKE

«Zurück

30.09.2019 09:14 Uhr
Jean-Jacque Ramelet

Cette soiréede boxe, était très attendue par un nombreux public, pour deux raisons :

  • Pour les gens de la ville et région de voir boxer deux de leurs jeunes amateurs.

  • Pour les passionnés de la boxe, c’était le retour sur le ring d’Olivia Boudouma, et c’est un très grand nombre de ses supporters qui sont venus l’encourager, pour un rendez-vous qui s’annonçait très difficile.

Dans ce combat VEDETTE de la soirée OLIVIA BOUDOUMA BELKACEM affrontait une boxeuse Serbe, Aleksandra VUJOVIC, réputée pour sa rugosité, son âpreté aucombat.

Cette boxeuse a posé de nombreux problèmes aux meilleures boxeuses d’Europe, mais pas à  OLIVIA BOUDOUMA BELKACEM, qui dès le premier coup de Gong, a pris l’initiative en touchant durement son adversaire.

Ont suivi 5 autres rounds qui se sont déroulés sur le même scénario, malgré toute la volonté de son opposante, qui par ses attaques désordonnées aoccasionné quelques situations très intenses, mais les qualités techniques  d’OLIVIA BOUDOUMA BELKACEM lui ont permis de très largement s’imposer, avec une victoire par décision unanime des juges.

Cette brillante victoire, après plusieurs années sans compétition, démontre tout le sérieux et le professionnalisme de la boxeuse Fribourgeoise, judicieusement conseillée par son Coach-entraîneur, qui n’est d’autre que son Mari, Mohamed BELKACEM, ex. Grand Champion de boxe et de Full contact.

L’autre combat PRO de la soirée opposait l’espoir romand de la boxe PRO, Arber IBISHI qui reste invaincu après 7 combats disputés. Mais son adversaire de ce samedi, présentait d’excellentes qualités techniques, un sens très développé de l’esquive, et une plus grande expérience de boxeur, et un grand palmarès en boxe Amateur. Mais les qualités physiques d’ Arber IBISHI, son engagement constant, et les conseils précieux de ses coachs, lui ont permis de s’imposer au terme des 6 rounds de 3 minutes, très disputés et très appréciés par les spécialistes de la boxe. Une victoire aux points d’Arber IBISHI incontestable, ce, même par son adversaire du soir, un succès de haute valeur pour son avenir pugilistique. L’on constate une réelle progression de jeune espoir, et une carrière très bien gérée par son Manager Daniel BONITO, qui s’investi beaucoup pour la réussite de son protégé.

Cette soirée BOXING AT THE LAKE était surtout consacrée à la boxe Amateur, à la volonté d’aider  les jeunes boxeuses et boxeurs à se mettre en valeur, aux autres d’affirmer leurs prétentions et leurévolution. 10 Combats amateurs, qui tous ont été très disputés, souvent d’un engagement extrême, et plusieurs de qualité sur le plan technique. Concernantles boxeurs Fribourgeois, la brillante victoire du jeune Anthony MARTIN, qui c’est imposé avec intelligence et panache.

L’autre fribourgeois d’Estavayer, Marc Delley qui boxait en catégorie Super lourd, avec un public totalement acquit à sa cause, et malgré avoir envoyé par deux fois son adversaire au tapis, notamment le premier par un crochet gauche fulgurant, a été déclaré perdant aux points, décision très contestable et bruyamment contestée par l’ensemble du nombreux public de cette 1ère édition de Boxingat the Lake.

Pour terminer sur une note très positive, à relever la grande affluence, avec une salle très remplie, un public conquis par le spectacle et la brillante victoire d’OLIVIA BOUDOUMA BELKACEM. Mais aussi la nomination de boxeur Amateur de la soirée au boxeur Nestor ANABITARTE duclub Olympic Boxing club Genève.

Résultats