Benoît Huber de retour sur le ring à La Chaux-de-Fonds

«Zurück

15.10.2019 12:49 Uhr
Bertrand Duboux

Après dix mois sans compétition suite à une fracture à la main droite, Benoît Huber (5 succès, 1 défaite) s’apprête à faire son retour sur le ring samedi 26 octobre à La Chaux-de-Fonds. Ce soir-là la halle Volta sera à la fête pour le 80ème anniversaire du Boxing club La Chaux-de-Fonds qui présentera au public un match international entre des amateurs de toute la Suisse et une sélection alsacienne, mais aussi un combat professionnel pour la première fois depuis 1979 !

L’occasion pour Benoît Huber (32 ans) de faire enfin son match de rentrée face au jeune Serbe Stefan Mihailov (24 ans). Néo-professionnel de l’année, celui-ci compte 2 combats : 1 défaite et 1 victoire en juin dernier par KO technique sur l’Italien Caggegi. Un avertissement pour le frappeur valaisan qui n’a plus combattu depuis son échec sur blessure, à Martigny, le 8 décembre dernier, face à l’Italien Rondena.


Il est prévu que Benoît Huber dispute ensuite un autre combat en novembre (négociations en cours) avant d’être au programme de la grande soirée de gala (5 combats pros) qui aura lieu le 14 décembre prochain au Forum Fribourg, avec l’espoir bâlois Faton Vukshinaj (10-0-2), le Tessinois Marzio Franscella (9-0-0), tous deux invaincus en poids moyens, Andranik Hakobyan, champion de Suisse des super-légers (14-1-2) et la Fribourgeoise d’adoption Olivia Boudouma (9-1-0).