Arber Ibishi reste invaincu

«Zurück

25.11.2019 10:54 Uhr
Jack Schmidli

Hier soir à la Salle du Midi de Martigny, dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire du club de boxe de Martigny, il y a eu une confrontation sportive intéressante entre le suisse Arber Ibishi du Kosovo et l'italien Leonardo Faretino. Ibishi a gagné, mais très serré aux points, et reste invaincu en tant que professionnel même après son 8ème combat.

Les collaborateurs de Domenico Savoye, président de BC Martigny, n’ont ménagé aucun effort pour offrir au public un programme de soirée attractif. En plus du combat professionnel mentionné, cinq combats amateurs étaient au programme et tous se sont déroulés sans encombre sur la scène. De plus, le chanteur Alexandre Fournier avec sa voix fantastique et l’Académie de danse de Fabienne Rebelle ont créé une excellente atmosphère.

Arber Ibishi et Leonardo Faretino ne se sont pas affrontés pour la première fois hier sur le ring. Déjà en septembre de cette année, les deux super-poids plume ont combattu à Estavayer-le-Lac, et Ibishi avait clairement gagné aux points. Pourquoi il est revenu pour la deuxième fois aujourd'hui, on ne le comprend pas vraiment.

Après un premier tour plutôt ennuyeux, dans lequel les deux boxeurs se sont limités à se surveiller, l’Italien a provoqué un choc au deuxième tour. Il a collé le romand au sol avec un crochet gauche chirurgicalement précis. Mais Arber s’est rapidement remis et décidait de prendre clairement le contrôle des troisième et quatrième rounds. Au cinquième tour, Faretino redevint puissant et chercha la décision. Cependant, Ibishi a fait un autre retour convaincant au sixième tour et a clairement décidé - et donc aussi le combat - avec la juge Claudine Pascale et les juges Bertrand Bossel et Ramon Garcia.

Traduction: Franca Roncoroni