Davide Faraci adopté à Göppingen avec une Standing Ovation

«Zurück

10.02.2020 13:52 Uhr
Gregor Stadelmann

Photo: Dominique Schütz

Erol Ceylan
à lancé l’invitation et la scène de boxe allemande s'est réunie à Göppingen (DE) pour assister au combat pour le titre IBO des poids cruiser entre Firat Arslan et le sud-africain Kevin Lerena. Arslan Firat, 49 ans, a voulu rencontrer à nouveau et défier le jeune et fort sud-africain Kevin Lerena. Du point de vue suisse, le clou de la soirée a été le combat entre Davide Faraci et Emre Cukur.

Emre Cukur, De vs. Davide Faraci, Italie, pour les mi-lourds

Dès le début, on pouvait se demander si l’expérimentée Team autour d'Emre Cukur avait sous-estimé Davide Faraci. Faraci a même été autorisé à peser 79,2 kg contre le super poids moyen Cukur. Emre Cukur voulait à l'origine boxer contre Jürgen Brähmer.

Dès le premier tour, Davide Faraci a mis la pression au milieu du ring et a bien commencé le combat. Mais au deuxième tour, le boxeur de Leuggern a pris un coup de poing de son adversaire allemand et a été compté. Maintenant, de bons rounds étaient nécessaires pour ramener la victoire à la maison. Faraci a augmenté la pression et a retrouvé le contrôle du combat.

Malheureusement, Emre Cukur a toujours été en mesure de décrocher une bonne contre-attaque, faisant basculer le combat d'avant en arrière. Le jeux a tourné au sixième tour lorsque Davide Faraci a réussi à bien frapper le boxeur allemand à plusieurs reprises. Emre Cukur était à la fin de son sixième tour au bout de ses forces.

Cependant, il restait encore deux tours à boxer et Emre Cukur a rendu hommage au pressage à long terme de Davide Faraci. Au septième tour, il s'est laissé tomber deux fois sur le ring et au huitième tour quatre fois pour gagner du temps. Heureusement, il a également été compté deux fois. Le vainqueur ne pouvait donc s'appeler que Davide Faraci, qui pouvait espérer la victoire aux points. Dans les Catacombes, le public a salué cette victoire avec une ovation debout.

Firat Arslan, De vs. Kevin Lerena, Afrique du Sud, dans les poids Cruiser

Firat Arslan voulait, à l'âge avancé de 49 ans, attaquer à nouveau et défier ce jeune sud-africain en duel. Mais dans les trois premiers tours, il est devenu clair que Kevin Lerena était tout simplement trop bon. C'était plus rapide, plus explosif, plus variable et les coups ont laissé un impact. C'était magistral comment le Sud-Africain a pris le contrôle du combat avec son jab. Firat Arslan s'est caché derrière sa double couverture et a tenté de toucher son adversaire.

Le boxeur du Bade-Wurtemberg a eu le plus de succès au quatrième tour. Le public l'a soutenu bruyamment et a fouetté son chéri en avant. Mais pour un expert neutre, il était clair, au plus tard au sixième tour, que la bataille était perdue.

Au sixième tour, Firat Arslan a titubé après une combinaison de coups de poing de l'adversaire, après quoi une serviette a volé dans le ring. L'arbitre a immédiatement mis fin au combat. Mais ce ne sont pas les entraîneurs de Firat Arslan qui ont jeté l'éponge, mais son promoteur Erol Ceylan. Cela a déclenché des discussions importantes, notamment lors de la conférence de presse qui a suivi, à laquelle Erol Ceylan n'a pas participé. Kevin Lerena a été autorisé à conserver son titre IBO poids cruiser.

En tant qu'observateur neutre qui ne veut plus voir de morts en boxe, vous devez remercier Erol Ceylan pour sa décision. Il a choisi un chemin difficile pour lui de faire la bonne chose pour son protégé. Parce que le combat était perdu, la lourde défaite était prévisible et son boxeur était dans une situation désespérée. Pour les livres d'histoire, cela ne fera aucune différence si Firat Arslan aurait pu enchaîner deux ou trois tours de plus, peut-être pour sa famille. 

Pour terminer

Il est obligatoire de mentionner le combat de Osleys Iglesias. Le jeune Cubain, qui a une fantastique carrière amateur, est représenté par le prometteur promoteur du Liechtenstein Pit Gleim. Il a gagné rapidement son combat contre le vétéran Bernard Donfack et de manière convaincante.

Enfin, il convient de noter qu'Erol Ceylan a de nouveau réalisé un événement réussi avec 5 000 spectateurs. L'ambiance dans l'EWS Arena à guichets fermés à Göppingen était la meilleure publicité pour la boxe. Nous ne pouvons qu'espérer qu'il restera dans la boxe allemande pendant de nombreuses années à venir.

Sponsoren

Partner