Swiss Olympic s'engage pour un relâchement rapide des mesures dues au virus Corona dans le secteur du sport

«Zurück

19.04.2020 19:31 Uhr
Andreas Anderegg, Président SwissBoxing

Lors d'une conférence téléphonique vendredi Swiss Olympic et les associations membres ont discuté de la situation entourant la menace du virus Corona. Le Conseil fédéral avait déjà informé jeudi 16 avril, de sa stratégie pour faire face à la situation extraordinaire.

Au nom des athlètes suisses, Swiss Olympic avait espéré que les mesures corona pour le sport seraient assouplies fin avril. L'organisation faîtière du sport suisse travaille désormais de manière intensive avec les associations sportives et l'Office fédéral des sports (Baspo) pour que la stratégie de sortie du Conseil fédéral s'étende au plus vite au sport.

Le Conseil fédéral a annoncé jeudi fin avril que les mesures contre la propagation du virus corona seraient quelque peu assouplies. Comme tous les athlètes de loisir suisses, les meilleurs athlètes, Swiss Olympic regrette que cette détente ne s'étende pas encore au secteur du sport. Aussi parce que le sport est bien plus que l'exercice. Faire du sport est également d'une grande importance sociale pour d'innombrables personnes dans notre pays - en particulier en cette période spéciale et difficile.

Le Conseil fédéral s'est réuni jeudi et annoncé un certain assouplissement des mesures contre la propagation du virus Corona pour fin avril. Comme tous les athlètes suisses de loisir, les meilleurs athlètes, Swiss Olympic regrette que cette détente ne s'étende pas encore au secteur du sport. Aussi parce que le sport est bien plus que l'exercice. Faire du sport est également d'une grande importance sociale pour d'innombrables personnes dans notre pays - en particulier en cette période spéciale et difficile.

Le Conseil fédéral a décidé d'une stratégie de sortie lente et progressive. Dans une perspective holistique, Swiss Olympic comprend donc que la détente pour le sport interviendra ultérieurement.

En étroite collaboration avec le Baspo et les associations sportives, Swiss Olympic mettra tout en œuvre pour montrer au Conseil fédéral que, dans une deuxième phase d'assouplissement des mesures, le secteur du sport est prêt à mettre en œuvre les mesures correspondantes immédiatement et conformément aux sports respectifs. Pour la formation ainsi que pour les événements.

« Swiss Olympic et ses associations croient en la force et l'importance du sport. Ensemble, nous continuerons à travailler sur la mise en œuvre de la stratégie de sortie afin que le sport soit prêt lorsque l'assouplissement tant attendu se produira également dans notre région », a déclaré le président olympique suisse Jürg Stahl dans son discours de clôture lors de la conférence téléphonique.

 

Au nom du Conseil

Andreas Anderegg, Président

 

Sponsoren

Partner