Le Conseil fédéral autorise l'entraînement sportif à partir du 11 mai

«Zurück

30.04.2020 15:09 Uhr
Andreas Anderegg

Chers Membres de la famille de SwissBoxing,

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil fédéral a décidé aujourd'hui mercredi d'assouplir les mesures contre la propagation du corona virus dans le sport. À partir du 11 mai 2020 - dans des conditions telles que les concepts de protection et les règles d'hygiène - les entraînements seront à nouveau possibles. Cela s'applique aux sports populaires et aux sports de compétition ainsi qu'aux sports individuels et collectifs. SwissBoxing a soumis un concept de protection correspondant, qui a été développé le week-end dernier par la directrice sportive Christina Nigg et Federico Beresini ainsi que Angelo Gallina (Regional Performance Center Mitte) et la superviseure des athlètes Nicole von Känel.

Début lundi 11 mai

Les mesures d'assouplissement dans le sport décidées par le Conseil fédéral s'appliquent à partir du 11 mai et sont soumises à des directives claires. Dans les sports populaires, dans tous les sports et autres activités l'entraînement peut être repris. Les restrictions suivantes s’appliquent : Les activités sportives ne peuvent avoir lieu qu'en petits groupes de 5 personnes maximum, sans contact physique et dans le respect des règles d'hygiène et de distance.

Des restrictions moins contraignantes s'appliquent à l'entraînement dans les sports de compétition. En particulier, des formations peuvent également avoir lieu avec plus de 5 personnes.
Cela s'applique, par exemple, aux athlètes qui appartiennent à une équipe nationale ou aux sports d'équipe avec un jeu à prédominance professionnelle. Les concepts de protection avec des règles d'hygiène devraient minimiser les risques de transmission.

Règlements d'hygiène et concepts de protection des associations sportives 

Fondamentalement, le desserrage n'est autorisé que si l'association sportive concernée présente un concept de protection détaillé. Cela montre comment le sport peut être pratiqué afin que le risque d'infection soit faible. Les directives-cadres élaborées par l'Office fédéral du sport et de la santé en collaboration avec les municipalités et les cantons, ainsi qu'avec les représentants de Swiss Olympic et des ligues suisses, apportent leur soutien.

Rencontres prévues à partir du 8 juin   

Les compétitions sont également interdites. Toutefois, le Conseil fédéral prévoit de permettre les rencontres à l'exclusion du public dans les ligues avec des rencontres à prédominance professionnelle à partir du 8 juin 2020. La décision sera probablement prise le 27 mai et en fonction de l'évolution de la pandémie.

Enfin, le Conseil de SwissBoxing tient à remercier tout le monde pour le respect constant des exigences, qui a sans aucun doute contribué à l'assouplissement imminent. Nous sommes convaincus que nous traverserons tous ensemble cette période difficile avec le Corona virus et que nous en sortirons plus forts.

Dans cette optique, nous vous souhaitons avant tout une chose : "Restez en bonne santé"!

 

Amitiés

Conseil SwissBoxing

Andreas Anderegg, Président

Sponsoren

Partner