Entraînement à partir du 11 mai possible

«Zurück

03.05.2020 11:51 Uhr
Andreas Anderegg

Concept des mesures de protection - Entraînements de boxe sans contact

Chers membres de la famille SwissBoxing,

Comme annoncé le 29 avril, le Conseil fédéral a également décidé d'assouplir les mesures contre la propagation du virus corona dans le sport. À partir du 11 mai 2020 - dans des conditions telles que les concepts de protection et les règles d'hygiène - la formation sera à nouveau possible. Le cadre pour cela est fourni par le concept de protection des membres de SwissBoxing, qui a été accepté vendredi par l'Office fédéral du sport. Les conditions les plus importantes en un coup d'œil:

- La distance sociale doit être respectée (généralement 2 m de distance minimum entre tous les gens; 10 m2 par personne; pas de contact physique).

- Si possible, la même composition de groupe et la même journalisation des participants dans le but de suivre les chaînes d'infection.

 - Les formations ne peuvent avoir lieu qu'en petits groupes de 5 personnes maximum, sans contact physique et dans le respect des règles d'hygiène et de distance.

 - Le travail avec les entraineurs, le sparring et les compétitions ne sont généralement pas autorisés.

 - Les dispositions du concept de protection de SwissBoxing sont contraignantes pour tous les clubs, organisations, membres individuels et partenaires connectés (aussi Light-Contact Boxing).


- Les clubs doivent créer leur propre concept de protection et sont également responsables de la mise en œuvre sur place. Ces concepts doivent être coordonnés avec le concept de protection de SwissBoxing.

- Chaque fournisseur d'activités sportives a besoin de son propre concept de protection. Ce qui suit s'applique: Sans concept de protection plausible, pas d'activité sportive organisée. Tous les exploitants d'installations sportives ont également besoin d'un concept de protection s'ils souhaitent ouvrir leur installation sportive. Ils sont basés sur les recommandations de l'Association des offices suisses du sport ASSA. Les autorités cantonales sont chargées de l'exécution, qui peuvent également fermer des installations sportives.

Enfin, nous vous prions de bien accrocher les dépliants dans votre salle de club et dans la salle d'entraînement. Ce faisant, vous apportez une autre précieuse contribution pour faire face au mieux à la situation actuelle.

Dans cette optique, nous tenons à vous remercier tous pour votre soutien et vous souhaitons avant tout une chose: "Restez en bonne santé"!

 

Cordialement

 

Le conseil SwissBoxing

Andreas Anderegg, président

Sponsoren

Partner