Combat de Kiev annulé!

«Zurück

15.03.2014 14:11 Uhr

Kinigamazi bloqué à la frontière ukrainienne


Bertrand Duboux

C’est une mauvaise nouvelle qui nous est parvenue de Kiev par la voix de l’entraîneur Giorgio Costantino : il n’y aura pas de combat pour Patrick Kinigamazi ! Pour une question de visa, le champion de Suisse des poids légers est bloqué depuis mercredi soir à l’aéroport et ne peut entrer en Ukraine ! Par conséquent le combat prévu vendredi 14 mars contre l’espoir ukrainien Oleg Malinovskiy, invaincu en 11 combats,  est annulé.

Un contretemps aux conséquences regrettables pour Patrick Kinigamazi (30 ans) qui n’a plus boxé depuis mai 2013 et qui avait besoin de ce combat pour retrouver le rythme de la compétition et relancer sa carrière. Il attendait d’ailleurs beaucoup de cet affrontement après s’être astreint à un dur entraînement depuis deux mois.

Etabli à Genève depuis 1998, soit depuis seize ans, Patrick Kinigamazi a conservé sa nationalité rwandaise. Il semble qu’il y ait eu incompréhension et mésentente entre son ambassade et lui, d’où ce couac pour un problème de visa manquant sur son passport. Une situation navrante pour toutes les parties et que les organisateurs n’ont pas réussi à régulariser vis-à-vis des autorités ukrainiennes.

La petite délégation du CP Carouge, frustrée par la tournure des événements,  sera de retour à Genève samedi dans l’après-midi.