Juniors en Bosnie: Nouvelle aventure sportive

«Zurück

30.08.2013 21:09 Uhr



Deborah Polasek

30.08.2013 - Cet été, des jeunes de l’équipe junior du Boxing Club Genevois sont partis en stage de boxe à Tuzla, Bosnie. L’été ralentit le rythme des entrainements, des gens partent en vacances, les clubs ferment mais d’autres en profitent pour aller vivre de nouvelles expériences sportives.

Motivés par leur entraineur Samir Hotic certains jeunes de l’équipe de compétition junior du Boxing Club Genevois sont partis une semaine en Bosnie dans la ville de Tuzla rencontrer des boxeurs locaux du club Sloboda et découvrir une nouvelle manière de s’entrainer avec l’entraineur principal Salkic Muradif. A raison de 2 entrainements par jour (matin et soir), ils ont pu pousser leur cardio et parfaire leur technique, tout ça en plein air.

Yasmine El-Abshihy, 17 ans, me confiait son bonheur de participer à une telle opportunité : «Durant cette semaine j’ai eu l’occasion de faire des sparrings contre plusieurs boxeurs mais ceux avec Pasa Malagic, boxeuse professionnelle Bosniaque de 18 ans, m’ont vraiment aidés car elle est très talentueuse et très expérimentée. J’ai pu travailler beaucoup la technique et ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’elle s’adaptait à moi.»

Un voyage qui forme la jeunesse autant sur le plan sportif que humain : «J’ai vraiment apprécié les gens du pays et malgré une communication différente à cause de la langue, j’ai réussi à échanger et parler avec les gens qui m’ont appris quelques mots en bosniaque.»

Malgré la difficulté et l’intensité, le rythme des entrainement a apporté un réel plus à ces jeunes sportifs motivés.

Merci à Yasmine pour son témoignage et ses photos