Meeting au paysage bucolique

«Zurück

02.09.2013 08:29 Uhr

Deborah Polasek

Samedi 31 août a eu lieu le premier meeting organisé par Franck Labourey, président du Gougou’s Boxing Club La Chaux de Fonds. Au programme 4 combats amateurs, 2 démonstrations de boxe thaï et 2 démonstrations de MMA.

Rachid Achoui vs. Mehmet Demirci Vahram Khudeda vs. Albino Vincent Cachia

Quelques 100 personnes se sont présentées dans ce cadre campagnard. Une grange, quelques lampes de chauffage et une ambiance chaleureuse de village.

Le premier combat a opposé Clemens Locher, Bienne, contre Théo Abbet, BC Martigny. Combat léger et dynamique en faveur de Théo Abbet. Rushiti Naman, Bienne, a remporté le 2e combat contre Douschan Perakis, Yverdon-les-Bains. Du plus lourd qui a commencé fort mais s’est vite fatigué.

Clemens Locher vs. Theo Abbet Naman Rushiti vs. Doschan Perakis

La suite des combats, Rachid Achoui, France, vainqueur et Mehmet Demirci, la Chaux-de-Fonds, s’est déroulée comme un spectacle. Un show off de testostérone, on joue l’un avec l’autre, on se cherche, garde basse.

Et pour terminer, Vahram Khudeda, Berne, a clairement mené le combat de par son agressivité sportive. Bien positionné, bonne technique, il a provoqué le vacillement de son opposant Albino Cachia, la Chaux-de-Fond, par 2 fois. L’arbitre a finalement arrêté le combat avant le KO cherché par Khudeda.

Premier meeting de la saison côté romand. Vivement la suite !