Federico Beresini, Sport Manager Swiss Boxing, obtient la 3ème étoile AIBA

«Zurück

10.09.2013 20:03 Uhr

A Assisi (Italie) entre le 5 et le 10 août dernier s’est tenu le cours pour entraîneurs 3* Star AIBA Coach, le cours le plus haut reconnu à niveau mondial, auquel a participé notre Sport Manager Federico Beresini.

 Federico Beresini a obtenu le diplôme avec d’excellentes notes et ainsi reçu le certificat d’entraîneur 3*.

Un succès très important, qui nous permettra dans le futur d’être présents lors des grandes compétitions au niveau mondial, tenant compte des nouvelles règles imposées par l’AIBA.

Federico Beresini (à gauche) avec les instructeurs

Le cours, très bien organisé, s’est déroulé de manière intensive. Il s’est développé sur divers sujets, ce qui a amené à 4 examens. Deux pratiques en salle, un théorique d’une durée de 3 heures et un autre, également théorique, sur les capacités d’organisation. Le tout en anglais mais avec des explications en français.

A ce cours de niveau mondial étaient présents 37 entraîneurs de 13 nations (Azerbaigian, Ghana, Seychelles, Maroc, Algérie, Sri Lanka, Tunisie, Pologne, Roumanie, Italie, Irlande, Galles et Suisse).

Il s’agissait du deuxième cours de ce type organisé par l’AIBA cette année. Le premier s’est déroulé à Minsk en occasion des Championnats d’Europe.

Les prochains cours concernant la confirmation des 2 étoiles et les certifications des * étoiles seront officiellement organisés dans le courant de septembre à Kiev (Ukraine), Albena (Bulgarie), Hennef (Allemagne) et en octobre à Almaty (Kazakhstan).