A un mois du sommet de l’Europe

«Zurück

15.10.2013 15:20 Uhr

15.10.2013 - Un mois avant de disputer le combat le plus important de sa jeune carrière professionnelle, Ornella Domini du Boxing Club Genevois travaille dur pour devenir la première boxeuse suisse à tenter de devenir championne d’Europe.

C’est avant tout un grand défi pour cette étudiante en technique en radiologie médicale qui doit concilier à la fois ses études, son travail et ses entrainements. Les journées d’Ornella Domini sont donc bien chargées et se répètent. Cependant, elle peut compter sur l’important et bénéfique soutien de son entourage ainsi que de son entraineur/manager Samir Hotic et de ses assistants Gérald Bertolier et Khaled Yunus.

Voici la journée type d’Ornella Domini : elle commence à 5h30 du matin avec un footing de 45 minutes. Ensuite Ornella se rend à la Haute Ecole de Santé pour 8h00 où elle passe sa journée à suivre ses cours de radiologie médicale. A 17h00, Ornella termine sa journée d’étude et se précipite ensuite à la salle de boxe située à la rue du Village suisse 5 où, à peine arrivée, elle commence déjà l’échauffement suivi d’un entrainement cardio, sparing, technique et tactique jusqu’à environ 20h30… Dur, dur d’être challenger d’un championnat d’Europe !

Photo de Deborah Polasek

Trois questions pour Ornella Domini :

Pourquoi fais-tu de la boxe ?
Parce que la boxe est un sport qui me correspond et qui m’apporte beaucoup en termes de défoulement, de confiance et de réalisation personnelle.

Est-ce un rêve pour toi de devenir championne d’Europe ? 
J’avoue ne jamais m’être posée la question auparavant mais je pense que oui, c’est un beau défi et vu qu’il se présente devant moi cette année, je vais le saisir et tenter ma chance.

Qu’est-ce qui changera dans ta vie si tu deviens Championne d’Europe ?
Je serai simplement très heureuse de gagné ce titre. Rien ne changera réellement dans ma vie.

Photo de Deborah Polasek

Trois questions pour son entraineur Samir Hotic:

Pourquoi entrainer une femme pour un championnat d’Europe ?
Parce qu’Ornella est quelqu’un qui a du courage et qui fait pas mal de sacrifices.

Penses-tu qu’Ornella a une chance de devenir championne d’Europe ?
Oui parce qu’on travaille dur. C’est notre rêve et on a une chance d’y croire.

Qu’est ce qui changera dans ta vie si Ornella devient championne d’Europe ?
Rien ne va changer, lundi soir, je serai à la salle comme d’habitude pour entrainer de nouveaux champions parce que tout le monde a le droit de rêver…