Décès du conseiller d'Etat Michele Barra

«Zurück

21.10.2013 08:33 Uhr

Le conseiller d'Etat tessinois Michele Barra est décédé dimanche à l'âge de 60 ans à son domicile d'Ascona. Il a été un grand ami de boxe
 

Le politicien de la Lega avait interrompu ses activités politiques il y a quelques jours seulement pour suivre un traitement médical en raison d'une grave maladie. Le Conseil d'Etat tessinois a confirmé en début de soirée le décès, annoncé dans l'après-midi par plusieurs médias du canton.

Le président du gouvernement cantonal Paolo Beltraminelli (PDC) avait déclaré mercredi dernier qu'il reprend provisoirement les dossiers de son collègue, en charge depuis avril du Département de l'aménagement du territoire. Michele Barra avait succédé à Marco Borradori lorsque ce dernier a été élu maire de Lugano.

Michele Barra est né en 1952 à Ascona. Après sa scolarité obligatoire, il a effectué un apprentissage de maçon à Berne, où il a par la suite travaillé comme maître de chantier.

Retourné au Tessin, il a passé un diplôme d'assistant technique pour devenir ensuite entrepreneur. Dès 1978, il a dirigé l'entreprise familiale.

Il est entré au Conseil municipal d'Ascona en 1996, puis au Grand Conseil tessinois pour la Lega en 2007 avant de succéder en avril dernier à Marco Borradori au gouvernement.

 

SwissBoxing transmet ses plus sincères condoléances à la famille.

Les funérailles auront lieu mercredi prochain.

Des hommages détaillés suivront.


Andreas Anderegg
Président de SwissBoxing