Belkacem tire sa révérence

«Zurück

07.11.2013 10:26 Uhr

Le 21 juillet 2012, lors de son dernier combat pour l’obtention du titre intercontinental WBO face à l’Ukrainien Vyacheslav UZELKOV, Mohamed avait été déclaré perdant aux points bien qu’il ait disputé l’un des meilleurs combats de sa carrière.

 

Le résultat de ce combat avait été contesté par de nombreux spécialistes et aussi par des journalistes ukrainiens ; cependant, une maigre consolation venait du fait que le promoteur et manager du Champion ukrainien avait promis une revanche à Mohamed. Malheureusement, cette promesse n’a jamais été tenue.

 

Dans le courant 2013, de nombreuses propositions de combats ont été faites à Mohamed BELKACEM pour des rencontres aux Etats-Unis, en Afrique et aussi en Europe. Hélas, aucun de ces projets ne s’est réalisé.

 

C’est pourquoi, au vu de toutes ces difficultés pour obtenir des combats sérieux,Mohamed BELKACEM a décidé de raccrocher les gants et de livrer son dernier combat samedi 9 novembre 2013 à l’Hôtel Ramada à Genève, dans le cadre d’une grande soirée de boxe qui verra aussi sur le ring la suissesse Ornella DOMINIopposée à la Championne d’Europe Gabriela GIULIANI dans le cadre du Championnat d’Europe Féminin EBU.

 

Mohamed BELKACEM rencontrera le français Gabriel LECROSNIER ; ce dernier avait par le passé combattu à deux reprises contre notre ex-champion Yves STUDER.
 

En 2013, ce boxeur a disputé 7 combats. Au mois de mai, il a perdu aux points le combat pour le titre contre Jérémy OUANNA, le Champion de France en titre des lourds-légers. Lors de son dernier match, contre l’ex-champion du Monde Hugo KASPERSKI, le combat s’est terminé par un nul. A relever que ce boxeur avait gagné le 6 novembre 2010 à Genève le titre WBC YOUTH WORLD.

 

Le palmarès de Gabriel LECROSNIER est de : 40 combats, 15 victoires, 22 défaites et 3 matchs nuls. C’est un boxeur expérimenté, très combattif et motivé pour cette rencontre avec Mohamed BELKACEM. Il est actuellement en pleine confiance après son match nul contre Hugo KASPERSKI.

 

Bien qu’il n’ait livré aucun combat en 2013, et que cela puisse lui rendre la tâche plus difficile, Mohamed montera sur le ring après une très bonne préparation effectuée à Berne avec son premier entraîneur Bruno ARATI. Malgré son manque de combats récents, au vu de son palmarès il est tout de même le favori. Ce combat BELKACEM/LECROSNIER est prévu en 8 reprises de 3 minutes dans la catégorie des lourds-légers (-81kg)  et sera certainement très disputé et équilibré.

 

Mohamed BELKACEM remercie les Organisateurs du Boxing Club Genève, en particulier Samir Hotic, de lui permettre de livrer son DERNIER MATCH contre un adversaire de valeur, et ce, dans le magnifique cadre de l’Hôtel Ramada lors d’une prestigieuse soirée de boxe.

 

Mohamed met aussi un terme à sa carrière pour mieux se consacrer à sa famille, en particulier à son fils Soltan qui est lourdement handicapé. Pour Mohamed et Olivia,son épouse également boxeuse, le plus grand combat de leur vie est celui d’aider leur fils à traverser les lourdes épreuves qui lui sont imposées par son infirmité.JJR.7/11.2013