José Sulaiman est décédé

«Zurück

17.01.2014 07:57 Uhr

Jack Schmidli

17.01.2014 – Hier, à Los Angeles, José Sulaiman,  Président depuis de nombreuses années du World Boxing Council (WBC), est décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 82 ans. Dans le monde de la boxe il était connu pour son intégrité et sa générosité, mais aussi pour sa personnalité toujours combattive.

Sulaiman, qui était monté sur le ring comme boxeur amateur puis ensuite comme entraîneur, arbitre mais aussi promoteur, était très engagé en ce qui concerne la sécurité des boxeurs. Ainsi, sous sa présidence de nombreuses règles avaient été changées, introduites ou adaptées, par exemple le nombre de rounds, le pesage des boxeurs avant des combats importants, la création catégories de poids supplémentaires, pour n’en citer que quelques-unes. La création du  „World Medical Congress“ repose aussi sur une initiative du défunt. Le bien-être et le respect de l’athlète sur le ring, à tous les niveaux, qu’il soit amateur, professionnel, partenaire ou champion du monde, était pour lui une affaire de cœur.

Le 10 juin 2007, José Sulaiman a reçu une magnifique reconnaissance pour l’œuvre de sa vie en figurant dans le „International Boxing Hall of Fame“. Sulaiman est le seul dirigeant d’une organisation mondiale de boxe qui a reçu ce grand honneur. Avec la disparition de José Sulaiman le monde du sport perd une figure charismatique et respectée dans tout le Monde.

Traduction effectuée par Franca Roncoroni