Prochain meeting côté romand

«Zurück

27.03.2014 08:16 Uhr

Deborah Polasek

Nyon se prépare à accueillir le prochain meeting dans quelques jours. En effet, samedi 29 mars aura lieu une soirée au programme alléchant organisé par le Boxing Club de Nyon. 

26.03.2014 - Les amateurs sont à l’honneur avec 11 combats planifiés, les professionnels les rejoindront avec 3 combats de prévus. Daniel Bonito, organisateur de la soirée et responsable technique du club, se réjoui de pourvoir accueillir pour la 11e fois ses sportifs ainsi que les spectateurs venus les encourager.

Daniel Bonito, organisateur et entraîneur du Boxing Club de Nyon (Photo: Patrick Chapuis)

Rappelons que ce club, né en 1981, sous la présidence de Diego Gianini, n’a pour vocation que de faire aimer la boxe. Selon Daniel Bonito les mots d’ordre sont le courage, la volonté et le respect. Il entraine, avec l’aide de Mario Severino et Philippe Sergeat, des boxeurs dans les règles de l’art. L’objectif est de développer le sport et non la violence. Il propose un cadre à tout un chacun, il apporte une éducation par le biais de ce Noble Art et c’est par des règles de fair-play que les boxeurs s’investissent. Il y a parmi eux plusieurs étoiles montantes qui seront d’ailleurs présentes sur le ring : Pham Dat Tai, - 56 kg, champion Suisse 2013 et nommé meilleur « technicien » et Olivia Wilson une jeune junior prometteuse.

Pham Dat Tai, champion Suisse 2013 et nommé meilleur «technicien» (Photo: Franco Genovese)

Viendront alimenter le programme Amir Orfia du CLB Lausanne, la championne Suisse 2013 Abate Eva, - 57 kg, Morina Besnik champion Suisse jeunesse 2013 et Shala Fisink en champion Suisse junior 2013. Les clubs romands vont se mélanger dans une ambiance de fair-play et de bonne humeur.

Côté professionnel, 3 combats seront proposés :

1) le retour attendu de la genevoise Ornella Domini, championne d’Europe EBU en poids mi-moyen
    contre la Bulgare Petkova Kremena

2) les débuts professionnels de Stefano Ciriolo, Ring Star Vernier, contre le Bulgare Vasil Vasilev

3) Pasa Malagic contre la Serbe Sandra Zekic

Rendez-vous donc samedi 29 mars à la salle communale de Nyon, place Perdtemps. Ouverture des portes dès 19h.

Et pour les amateurs de saut à la corde un concours sera proposé, inscription sur place. Préparez-vous !