Salle comble pour Nyon

«Zurück

30.03.2014 14:54 Uhr

Deborah Polasek

29.03.2014 - C’est dans une salle comble que le Boxing Club de Nyon a accueilli samedi 29 mars les sportifs venus combattre. Daniel Bonito, organisateur de la soirée, et Diego Gianini, président du club, ont proposé un programme riche : 11 combats amateurs et 3 professionnels.

Dans une ambiance sportive et chaleureuse, le public venu nombreux a encouragé les sportifs. Les combats et performances sportives ont été de qualité.

Dat Tai Pham (à gauche) vs. Juliano Gallo Besnik Morina (à droite) vs. Andrea Mafrica

Du côté du club, l’étoile montante Dat Tai Pham a eu affaire à un adversaire de taille, l’italien Iuliano Gallo. Un jeu de corps à corps serré a donné du fil à retorde au jeune Nyonnais qui a du s’incliner. La bataille a été belle. Besnik Morina, également du club, a mené un combat en confiance après un début mitigé. Sa bonne vision du combat lui a permis d’être précis, ce qui lui a valu une victoire face à son adversaire coriace, l’italien Andrea Mafrica. Côté élite, Nika Smoian, BCG, a su s’imposer face au tessinois Pavel Shagunin grâce à sa frappe lourde.

Florian Bristian (à gauche) vs. William Codirolle Eva Abate (à gauche) vs. Martina Mercinelli

Florin Bristian, BC Lausanne, et William Codirolle, RS Vernier, ont transformé le ring en combat de rue. Rage dans les yeux, le lausannois s’est imposé face à un adversaire solide. Eva Abate, BC Octodure, fine boxeuse appréciée, n’a pas pu vaincre l’italienne Martina Mercinelli, boxeuse très expérimentée gérant parfaitement le combat.

A joué avec son adversaire: Stefano Ciriolo (à gauche)

Au niveau professionnel, saluons l’entrée du Genevois du Ring Star Vernier, Stefano Ciriolo. Après une trentaine de combats amateur, il est remonté sur le ring pour son premier combat professionnel. Son opposant, le bulgare Vasil Vasilem, 12 combats - 2 victoires - 10 défaites, n’était pas à la hauteur. Absent, il a laissé le genevois maitre du combat. Avec une bonne présence, Stefano Ciriolo peut viser juste et jouer avec son adversaire. Beau début professionnel.

Reste invaicu contre Kremena Petkova: La Championne d'Europe Ornella Domini

Le retour de la tant attendue genevoise Ornella Domini, tenante du titre Européen EBU en mi-moyen, a été applaudie par une nouvelle victoire. 7 combats professionnels, 7 victoires. Elle s’est opposée à la bulgare Kremena Petkova, 19 combats – 9 victoires – 9 perdues – 1 nul, qui a su répondre présente sur le ring en proposant de la matière à la genevoise.

Pour finir, la bosniaque Pasa Malagic (à gauche) n’aura pas eu le temps de montrer toute la beauté de sa technique. Elle termine vainqueur du combat au 2e round par KO technique suite à une frappe qui a blessé au nez son adversaire la bulgare Sandra Zekic.

Grand programme de qualité pour une belle soirée !
 

Un des meilleures combat de la soirée: Amir Orfia (à droite) vs. Marco Miano Daniel Bonito: Organisateur de la soirée a proposé un programme riche



Résultats