Un fort Swissboxing Team à Paris

«Zurück

09.04.2014 20:08 Uhr

A Argenteuil près de Paris, Ukë „The Wolf“ Smajli a magnifiquement gagné le prestigieux Tournois  "Ceinture Montana"

Ukë "The Wolf" Smajli (l.) a gagné au prestigieux Top-Tournoi "Ceinture Montana"   
(Photo d’archives)

René Engler

Les combats du 3 avril 2014

Eliminatoires: 56 kg Valentino Herrera SBT vs Carlos Fernandez ITA N. n. P.
Le premier combat du Tournoi a également été le premier combat de Valentino Herrera dans le cadre du SBT. Une bataille très intense avec cependant une fin heureuse pour l’italien. Au vu de la très faible différence de points n’enlève rien à la bonne performance d’Herrera, lequel a engrangé une très bonne expérience.

1/4 Finale: Nadia Barriga BOL vs Nawel Bourbia FRA S. n. P.
Nadia Barriga du BR Basel a débuté pour la Bolivie. Dirigée par l’entraîneur Fouad (Lausanne), elle n’a laissé à son adversaire française aucune chance et gagné les 4 rounds de manière très convaincante aux points. 

1/4 Finale: Ukë « The Wolf » Smajli 81 kg SBT vs Terry Ossias CAN S. n. P.
Forte performance d’ Ukë „The Wolf“ Smajli. Il a dominé son adversaire canadien Ossian durant tous les rounds. Pour Ossia le coup de fin de la cloche a été un vrai soulagement car il était au bord du KO. 

Eliminatoires: 75 kg Angel „Floyd“ Roque SBT vs Amine Krizou FRA S. n. P.
Angel „Floyd“ Roque a été la star des combats des éliminatoires. Il a fait l’unanimité des Juges et Arbitres avec sa victoire contre  le français Krizou. Une performance de classe.

1/4 Finale: 75 kg Davide Faraci SBT vs Raphael Brule FRA S. n. P.
Davide Faraci s’est lancé avec confiance dans le combat et clairement remporté le premier round. Une blessure sur le dos de la main à la fin du premier round l’a partiellement handicapé mais ne l’a pas empêché de marquer des points et de gagner le combat en toute tranquillité.

1/4 Finale: 60 kg Sandra Brügger vs Gloria Forte ITA S. n. P.
La meilleure boxeuse suisse n’a laissé aucune chance à la boxeuse italienne Forte et s’est hissée en demi-finale.

Les combats du 4 avril 2014

1/2 Finale: 51 kg Nadia Barriga BOL vs Camillia Johanson NOR N. n. P.
Sortie en demi-finale pour la baloise Barriga. La boxeuse de Norvège, physiquement plus forte a gagné le combat aux points. Grande performance pour Nadia Barriga.

1/2 Finale: 60 kg Sandra Brügger vs Stelly Ferge FRA S. n. P.
Grande performance pour Sandra. Elle n’a laissé à la française aucune chance s’est hissée en finale.

1/2 Finale: 64 kg Anaîs Kistler (Lausanne) vs Cindy Vastine NOR S. n. P.
Anaîs Kistler, Championne suisse, a trouvé avec la norvégienne Cindy Vastine une adversaire très difficile. Après quatre rounds très difficiles et combattus s’est Kistler qui a été déclarée gagnante.

Eliminatoires: 75 kg Angel „Floyd“ Roque SBT vs Vitali Gravility ITA S. n. P.
Autre performance supérieure pour Roque. Même l’italien Gravility n’a été en mesure de trouver la solution face à un Roque incroyablement rapide et explosif. La claire victoire aux points a été la méritée récompense. Dommage que Roque n’ai pas pu participer au Tournoi A. De nombreux experts étaient persuadés que le zuriquois avait les qualités pour gagner le Tournoi.

1/2 Finale: 75 kg Davide Faraci SBT vs Patrick Hill GER N. n. P.
Malgré la blessure Davide Faraci a tout de même décidé d’accepter le combat. Après deux rounds avec un léger avantage pour Faraci, lors du troisième round l’allemand s’est déchainé et porté plusieurs coups heureux qui lui ont valu la victoire. Surement, à la maison, un Faraci en bonne santé aurait aisément remporté ce combat. 

1/2 Finale: 81 kg Ukë „The Wolf“ Smajli SBT vs Leclerc Nogaus FRA S. n. P.
Beaucoup de travail pour Smajli contre Nogaus, boxeur français très musclé. Mais Uke grâce à un bon jeu de jambes a été en mesure d’éviter les lourds coups et à son tour toucher lourdement son adversaire. La victoire aux points a été unanime et ainsi mérité la finale.

Les combats du 5 avril 2014

Finale: 60 kg Sandra Brügger SBT vs Taynna Taygma BRA N. n. P.
Ce combat a été absolument ouvert et il a été difficile à la fin de porter un jugement. Mais, en faveur d’une meilleure fin, la faveur des Juges a été pour la brésilienne Taygma, qui portait ainsi à la maison la très convoitée ceinture de championne. Lors de ce Tournoi Sandra a montré quelle est l’une des meilleures boxeuses d’Europe.

Finale: 64 kg Anaîs Kistler (Lausanne) vs Fam El Gal NOR N. n. P.
Une bataille palpitante disputée par Anais Kistler contre la très forte norvégienne Fam El Gal. Après 4 rounds très intenses El Gal a été proclamée gagnante aux points. Comme l’année dernière, malgré son abnégation dans la lutte, Anaïs a dû se contenter de la 2ème place.  

Final: 81 kg Ukë „The Wolf“ Smajli SBT vs Yasin Basar GER S. n. P.
Une finale coûte que coûte entre Smajli et Basar  . Un combat très équilibré avec des actions remarquables des deux boxeurs. Après 3 rounds âprement disputés, le verdict des Juges a été de 2 :1 pour " Super Smajli ". Après Barzinje 2013, encore une ceinture de champion pour le SBT.

Mot de la fin
Merci aux boxeurs qui se sont magnifiquement préparés et ont ainsi fait une très bonne publicité pour la boxe suisse.  Merci également à Vitali, collègue entraineur, qui a fait un  super travail de préparation de nos boxeurs. Les boxeuses ont été préparées par Fouad, l’entraîneur de Lausanne.