Championnats romands

«Zurück

10.04.2014 09:43 Uhr

Bertrand Duboux

10.4.2014 - Après avoir mis sur pied son premier meeting en 2012, pour marquer le cinquième anniversaire de sa création, le Boxing Club Versoix organisera à la salle communale les championnats romands le samedi 17 mai prochain.

Un événement important pour le petit dernier de Swiss Boxing, présidé, dirigé et entraîné par son fondateur, Aleksandr Uzunov, un ancien poids lourd d’origine bulgare, et qui compte désormais une soixantaine de membres, dont deux licenciés.

Le BC Versoix recevra les participants dès 09h00 pour la cérémoie de pesée et le contrôle médical. Environ 30 combats de qualification sont prévus. Ils se dérouleront de 13h00 à 17h00 pour toutes les catégories, soit écoliers, juniors et élite. Les finales auront lieu à partir de 19 heures le soir même, sous l’œil vigilant du délégué de Swiss Boxing, le président Andreas Anderegg en personne.

Malgré de modestes moyens financiers, Aleksandr Uzunov a prévu d’étoffer le programme de la soirée par deux ou trois combats professionnels avec notamment à l’affiche la Genevoise Ornella Domini (26 ans), sacrée en novembre 2013 championne d’Europe des poids welters (7 combats, 7 succès). Celle-ci a longtemps résidé à Versoix. Elle y a fait toute sa scolarité et le public ne devrait pas être insensible à la présence de cette ambassadrice de charme de la boxe féminine.