Une étoile de la Swissboxing Team

«Zurück

25.05.2014 21:08 Uhr

Deborah Polasek (Rapport et photos)

25.05.2014 - Du 27 mai au 1er juin aura lieu la 41e édition du tournoi de boxe Chemiepokal, connu sous le nom de Chemistry Cup, au City of Halle en Allemagne. Depuis 1970 des jeunes boxeurs de toutes les nations s’y rencontrent chaque année pour pouvoir ouvrir leur carrière au niveau international.

Tournoi inscrit au niveau EUBC (EUROPEAN BOXING CONFEDERATION) en catégorie A. Des boxeurs de haut niveau sont passés par là dont l’ukrainien Vitali Klitschko en 1995, l’anglais Audley Harrison en 2000 et le cubain Ángel Espinosa en 1986, 87 et 88.



Cette année, c’est une étoile montante de suisse-romande, faisant parti de la Swissboxing Team suite à son titre de vice-champion suisse-romand en 2013, qui ira représenter les couleurs de la Suisse.

Amir Orfia, jeune boxeur de 20 ans du Club Lausannois de Boxe, catégorie poids moyen, grandi sous l’œil attentif de Fouad Ben Saoud, son entraineur depuis plus de 5 ans. Avec beaucoup de volonté et dévotion Amir consacre tout son temps libre à la boxe. Les conseils et l’attention de son entraineur dévoué le motivent dans ses entrainements quotidiens. Un rythme très soutenu surtout avant ce tournois en Allemagne. Un objectif: gagner ! Et pour y arriver il se donne tous les moyens.

Il part donc ce lundi, rempli de motivation, avec son entraineur et le président du SwissBoxing,  Andreas Anderegg.  Nous leur souhaitons beaucoup de plaisir et un grand succès !

Pour rappel, l’équipe nationale (lien sur http://swissboxing.ch/fr/index.php?ID=88), gérée par Federico Beresini, sport manager, comprend une vingtaine de jeunes suisses qui se confrontent 4 fois par année contre une équipe internationale. Un beau moyen pour eux d’évoluer et rencontrer des adversaires nouveaux.