Tournoi « Dolomiten » à Lienz (A)

«Zurück

06.11.2014 15:43 Uhr

Tournoi "Dolomiten Box Turnier" a eu lieu du 23 au 25 octobre 2014 à Lienz (A)
Le Swiss Boxing Team a participé avec 2 boxeurs: PHAM Frank Dat Tai du BC Nyon e POPAJ Benjamin du Box Union Winterthur et l'entraîneur SERGEAT Philippe du Box Club Nyon.

PHAM Dat Tai, pèse 56,2 kg

Son adversaire SNINAVEZ hongrois cumulant 70 combats, très expérimenté et accusant à la pesée 60,2. Kg. Match 3 x3, premier round a l avantage de dat tai, belle démonstration technique du boxeur de Nyon travail mi distance, remise très propre et bon coup d œil notamment sur ses uppercuts bras avant. Un mauvais coup à la fin de ce round permettra au boxeur hongrois de prendre avantage.

Les deux rounds suivant étant à l avantage du hongrois qui avec ces 4. Kg de plus impose sa puissance et son style aiguise mais pas forcément précis ce qui permets a dat tai de trouver des parades, de travailler en contre et de toucher à plusieurs reprises. Dat tai a démontré ses grandes qualités techniques. Match assez serré selon moi, même si supériorité indéniable du hongrois grâce à son poids et son punch.
 

POPAJ  88. Kg rencontre  ALEKSIC (HR)

centaine de combats, très bonne expérience du ring.  Les deux premiers rounds sont à majorité pour le hongrois, le boxeur Suisse ayant de nombreuses difficultés à marquer des points malgré une performance physique impressionnante. Popaj touche sérieusement son adversaire à trois ou quatre reprises lors des deux premiers rounds. Mais le troisième round est décisif pour popaje qui trouve son rythme et impose sa force physique avec des combinaisons au corps d une rare puissance.

Le boxeur Suisse l emporte après avoir envoyé à son adversaire une série qui ne lui permettront pas de continuer, on frôle le ko debout, les  autrichiens jette la serviette et l arbitre stoppe le combat.

La finale se dispute le samedi contre KORVING Roy (NL). Défaite du Suisse après trois round difficiles, popaj ayant pris en milieu de deuxième round un uppercut terrible au foi qui l enverra au sol et sera compté. Ayant beaucoup de mal a récupérer le boxeur finis le match dans un ultime assaut de force qui ne lui permettra  pas de  faire la différence.

Très beau gala ou était présent les équipes suivantes : Hongrie, Autriche, Hollande et Suisse. Des bons résultats pour la Suisse avec une médaille d'argent dans ce important tournois internationale.


Beresini Federico
Sport Manager SwissBoxing
3* AIBA Coach
6652 Tegna (Switzerland)