Un grand nombre de concurrents à Thun

«Zurück

19.11.2014 15:25 Uhr

Jack Schmidli

19.11.2014 – Nous sommes très heureux de constater que, le week-end prochain, à l’occasion des éliminatoires pour les Championnats suisses qui se tiendront à Thun (les demi-finales et finales à Lausanne la semaine suivante), nous aurons tellement de boxeurs et boxeuses au programme tant que nous n’en avons pas eu depuis de nombreuses années.

65 hommes et 22 femmes seront en compétition pour le titre, pour autant qu’ils reçoivent l’autorisation de boxer de la part du médecin après la visite médicale.

Christina Nigg, l’organisatrice de la manifestation a confié à SwissBoxing : « Je penses qu’il y aura environ 35 combats. C’est un énorme défi logistique pour nous mais nous sommes capables de l’assumer ».

En particulier dans la catégorie des poids mi- welter (jusqu’à 64kg), welter (jusqu’à 69kg et moyens (jusqu’à 75kg) nous avons beaucoup de boxeurs en lice ; parmi les plus connus nous trouvons   Bernardino De Brito (Sporting Club Riviera Chablais), Andranik Hakobian (City Boxing Gym Baden), Vahram Khudeda (Noble Art Boxing Frenkendorf), Egzon Maliqaj (Boxschule Gebenstorf), Zino Meuli (Sport Ring St. Gallen), Urim Smajli (Sportring Zürich), Amir Orfia (Club lausannois de Boxe), Mic Pepshi (Box Club Buchs) et le leader du „Robert Nicolet Ranking“, Angel „Floyd“ Roque.

Mais la tension sera grande aussi dans la catégorie des poids mi-lourds où s’affronterons pour le titre les deux boxeurs phare Davide Faraci und Ukë „The Wolf“ Smajli.

Sandra Brügger et  Anaîs Kistler, les deux participantes à la Coupe du Monde seront aussi présentes à ces éliminatoires.

Un beau spectacle en perspective !

Liste des participants

Traduction effectuée par Franca Roncoroni