Une étoile junior annoncée au meeting de Nyon

«Zurück

08.02.2015 13:24 Uhr

Deborah Polasek

28.01.2015 - Le Boxing Club de Nyon prépare son prochain meeting qui aura lieu le samedi 21 février à la salle communale de Nyon. La 12e édition, toujours organisée par le responsable technique, Daniel Bonito, et le Président du club, Diego Gianini, se présente séduisante avec au programme une dizaine de combats amateurs, 2 combats professionnels et 4 matchs de Light-Contact.

Olivia Wilson avec Daniel Bonito (g.) et Diego Gianini

Le club sera représenté par 5 boxeurs dont 3 juniors et la grande fierté du club, Olivia Wilson, 16 ans, première fille entrainée à la compétition. Elle a débuté sa carrière lors des championnats suisses junior en 2014. Depuis elle compte 9 combats pour 8 victoires dont 4 TKO. Membre du Swiss boxing team elle a gagné le tournois Queens Cup en Allemagne au mois d’octobre dernier en battant la championne de France ainsi que la vice-championne d’Europe. Le club met tous les moyens en œuvre pour qu’elle puisse exceller lors du prochain championnat du monde junior à Taipei, Taïwan, en mai 2015. Seront présents également du club : Julien Calvete, Arber Ibishi, Oscar Rollins, Fisnik Shala, qui s’opposeront à un niveau international avec des boxeurs de clubs italiens et français. Seul absent de taille malgré son poids plume, Dat Tai Pham, double champion suisse, qui  a dû faire l’impasse sur le meeting de cette année pour des raisons scolaires.

Côté professionnel, les genevois super-léger Stefano Ciriolo (2 combats, 2 victoires) et Walid Abderrahman (14 combats, 12 victoires dont 3 par KO) sont pressentis à mettre les gants et affronter sur le ring des adversaires encore inconnus.

Rendez-vous donc samedi 21 février à la salle communale de Nyon, place Perdtemps.

Début de la manifestation à 19h avec le Light-Contact.