Championnat Suisse Romand de Boxe

«Zurück

11.05.2015 08:57 Uhr

Deborah Polasek (Rapport et photos)

11.05.2015 - Grand week-end sportif organisé par le Boxing Club d’Octodure, sous la direction de Philippe Abate et l’aide d’une équipe en or pour accueillir les clubs et le public. Cette année, les championnats suisses romands se sont déroulés sur 2 jours : samedi, les éliminatoires et demi-finales, dimanche, les finales.



Au total 33 combats. Toutes les boxeuses et tous les boxeurs ont donné le meilleur d’eux même. Parfois 2 combats dans la journée plus un le lendemain, ils ont fait preuve d’une grande forme physique et d’un bel esprit de compétition.

FINALES

Ibishi Gjemajl, Club Lausannois – Borraccino Davide, FR Biel/Bienne



Ibishi (à droite) est un joueur cependant solide sur ses pieds. Il ne laisse pas rentrer son adversaire qui est pourtant bon constructeur.

Calvete Julien, BC Nyon – Baillifard Julien, BC Martigny

Calvete prouve encore une fois qu’une excellente condition physique peut permettre d’arriver au bout de son adversaire. Ils ont tous les deux prouvés leur intensité dans l’action, des frappes sans relâche, à en faire perdre le souffle au public.

Arguello Raphaël, Lausanne BI – Blanc Paul, BC Martigny

Voilà deux très bons techniciens ! Cependant la tactique d’Arguello (à droite) ainsi que la précision de ses coups ont faits la différence.

Garibaldi Thierry, Boxwin SC – Bousalem Dasem, BC Genevois

Belle boxe intelligente et puissante avec une nette domination de Garibaldi.

El Abshiny Yasmine, BC Genevois – Rouvinez Marie CP Carouge

Boxeuses volontaires et combattantes avec une nette différence de frappes précises pour El Abshiny (à droite). Actions, réactions intéressantes des deux parties.

Celeschi Michaël, BC Villars s/Glâne – Tajani Abdeljalil, Gougou’s BC

Combat de deux boxeurs puissants, trop dans la retenue les deux premiers rounds. Le troisième fut plus rude. Tajani compté deux fois n’a plus été capable de faire baisser la pression avant la fin du combat.

Emini Besart, Lausanne BI – Claude Benjamin Roger, BC Versoix

Après un premier round d’observation, la puissance, les frappes sèches et percutantes sont arrivées. Un combat loyal où l’intensité a perduré. La victoire a été donnée à Emini, qui, tout au long du combat a entrepris le plus d’actions et réactions positives.

Per Mendes Tcharles, BC d’Octodure – Borraccino Jonathan, FR Biel/Bienne

Un combat puissant et brouillon des deux poids lourd permettant tout de même au public de montrer son enthousiasme pour la boxe.

Ademi, FR Biel/Bienne a gagné par forfait de Marotta, BC d’Octodure, suite à une blessure.

Shala, BC Nyon, remporte son combat contre Petermann, Ring Club Lausanne, avec une belle construction dans son jeu. Malgré deux comptages, Moudayen, Club Lausannois, gagne face à un adversaire féroce, Fasolis, FR Biel/Bienne. Lattion, BC Monthey, profite de son allonge pour ne pas laisser rentrer Grenno, RS Vernier, et remporte ainsi la médaille. Emery, CP Carouge, plus en attaque que son adversaire Ozturk, SC Lausanne, ainsi qu’une bonne esquive lui font remporter la médaille. 



Rytz, FR Biel/Bienne (à gauche), gagne la médaille grâce à sa technique plus développée face à une adversaire trop scolaire, Goldstein, CS Genève.

Bruno Nkoulou, Club lausannois de boxe et Bruno Paunoiu, BC Bulle

Un grand bravo à tous les participants de ce championnat suisse romand et merci pour ce bel esprit d’équipe, sportif et fair-play !

Les Champions

Festim Ademi, FR Biel/Bienne, 40 kg, Ecoliers Fisnik Shala, BC Nyon, 60 kg, Juniors


Mounir Moudayen, Club laus.de boxe, 66 kg, Jun. Estéban Lattion, BC Monthey, 56 kg, Jeunes


Gjemajl Ibishi, Club laus. de boxe, 60 kg, Jeunes Killoian Emery, CP Carouge, 69 kg, Jeunes


Bruno Nkoulou, Club laus. de boxe, 75 kg, Jeunes Léa Rytz, FR Biel/Bienne, 54 kg, Femmes


Julien Calvete, BC Nyon, 60 kg, Elite Raphaël Arguello, Laus. B. Institut, 64 kg, Elite

 
 
Leila Cucinelli, BC Martigny, 57 kg, Femmes Thierry Garibaldi, Boxwin SC, 69 kg, Elite


Yasmine El Abshiny,BC Genevois, 64 kg, Femmes Michaël Celeschi, BC Villars s/Glâne, 75 kg, Elite


Besart Emini, Laus. Boxing Institut, 81 kg, Elite Tcharles Per Mendes, BC d'Octodure, 91 kg, Elite


 

Liste des résultats