Séminaire des Juges et Arbitres de boxe professionnelle

«Zurück

29.06.2015 22:17 Uhr

29.06.2015, Ueli E. Adam: Avec ce séminaire pour les Juges et Arbitres de boxe professionnelle très bien structuré, SwissBoxing prouve qu’une très grande importance est donnée à une formation de première classe.

Peter Stucki, et Fabian Guggenheim dans leur qualité d’orateurs ont présenté un passionnant concept de formation, basé sur la sécurité et sur un travail assez difficile mais clairement défini dans sa pratique. Dans plusieurs séminaires où ont été sélectionnés 24 participants, toutes les questions et les détails ont été discutés et illustrés avec des exemples pratiques. Des séances vidéo ont suivi la théorie afin que des experts de renom puissent comparer et évaluer les situations. En résumé, il faut souligner que le mandat de Juge et d’Arbitre est très exigeant  et doit être traité correctement avec une bonne formation.  
Peter Stucki en tant que Président de la Commission professionnelle a demandé un impeccable travail d’évaluation en tout point correcte, sans tenir compte d’un bonus accordé à un Champion ou à un boxeur local, comme il est malheureusement souvent le cas. Sur le bulletin du résultat il doit figurer ceci : « Le vainqueur dans le ring doit être le boxeur qui a mérité le plus de points des Juges, soit, indépendamment de la nationalité, la race, les organisations ou le lieu du combat. »

 

Impressionen (Bilder: Ueli E. Adam)