Championnats européens de boxe

«Zurück

18.08.2015 09:05 Uhr

18.05.2015 – Du 06.08 au 16.08.2015 se sont déroulés à Samokov (Bulgarie) les Championnats européens de boxe réservés à la catégorie Elite. Dans la catégorie des 81kg, la Suisse a été représentée par Ukë Smajli, du BR Zürich.

A cette occasion, dans le coin se trouvait notre Sport Manager Federico Beresini. Notre boxeur s’est bien comporté, gagnant le premier combat contre un moldave, Andrei Zatusevschii, avec le score de 3 :0. Dans les huitième de finale, il s’est vu confronté au vice-champion d’-Europe 2014 et Champion du Monde militaire, le hollandais Peter Mullenberg. Malgré un combat très disputé et intense, Ukë n’a pas été en mesure de s’imposer. La différence a été faite par la plus grande expérience du hollandais de vingt-sept ans, lequel a gagné le combat aux points par 3 :0.

Dommage pour Ukë … avec une victoire en plus il aurait réussi à avoir les points nécessaires pour les mondiaux de Doha. Malgré ce résultat, Smajli a tout de même acquis la certitude d’avoir obtenu un bon résultat et il s’est positionné à la onzième place du classement européen. Ceci aussi grâce au résultat final de Mullenberg lequel s’est à nouveau confirmé vice-champion d’Europe en gagnant la médaille d’argent. 

Swiss Boxing félicite chaleureusement Ukë Smajli pour cette belle prestation lors de ces Championnats d’Europe.


Traduction effectuée par Franca Roncoroni