Stefano Ciriolo à Lausanne

«Zurück

25.09.2015 20:40 Uhr

Le boxeur genevois du team Boxniaque Promotion, Stefano Ciriolo (6c, 5v, 1d), combattra pour la 7ème fois en tant que professionnel à Lausanne, le 3 octobre prochain lors du gala organisé par le Lausanne Boxing Institute.

Après sa magnifique victoire à Brcko en Bosnie, le 28 août, Stefano remontera donc sur le ring pour affronter le Serbe Sasa Janijc (12c, 5v, 7d).

En pleine préparation avec son manager Samir Hotic et son entraineur Larbi Houidi­­, Stefano a pris le temps de répondre à 3 questions :

1° Pourquoi ­­la Boxe ?

SC : Je pratique le « Noble Art » car c’est le seul sport qui, à chaque entrainement, me procure une sensation de dépassement personnel. Ce sport nourrit ma confiance en moi et me renforce dans la vie de tous les jours. Je m’investis toujours à 100% dans ce que je fais et l’évolution vers le professionnalisme est venue naturellement de l’envie de combattre en compétition amateur.

2° Quel est votre état d’esprit après un combat ?

SC : L’envie de repartir au charbon, de me remettre au travail et de m’entraîner pour préparer le prochain combat. Mais l’euphorie ne dure généralement pas longtemps…

3° Quel est votre rêve de boxeur ?

SC : Mon rêve est d’offrir au public un spectacle de qualité jusqu’à remporter un titre national et international.

Stefano combattra encore le 17 octobre, à Genève, au Lignon, lors d'un gala organisé par son club, le Ring Star de Vernier.

­­­­