Orenella Domini boxera contre la Championne du Monde !

«Zurück

28.10.2015 19:54 Uhr

La First Lady « Cecilia Braekhus » m’a demandé de disputer un Championnat du Monde

Qu’elle n’a pas été la surprise d’Ornella Domini et de Samir Hotic d’être contactés par le team de la plus grande Championne que la boxe a connu, en lui proposant de disputer le 28 novembre prochain un Championnat du Monde, avec à la clef le titre pour les 5 plus grands titres Mondiaux.

Cette surprise passée, et après avoir constaté que leur demande était motivée par le fait que le Promoteur et les Fédérations Mondiales de boxe estiment qu’Ornella est actuellement la challenger No.1 de cette prestigieuse Championne.

Cecilia Braekhus Ornella Domini


Cecilia Braekhus

Tout au long de sa brève carrière Ornella a démontré qu’elle aime les défis, que ces derniers lui apportent la volonté et la force de vaincre.

Lorsqu’elle a disputé son 1er Championnat d’Europe avec un palmarès peu étoffé, les connaisseurs ne lui accordaient que de faibles chances.

Ornella a gagné grâce à sa force mentale, son assurance, mais aussi par son travail, ses durs entraînements en compagnie de son entraîneur Samir Hotic.

Ce duo, en plus de leur force mentale, allient les qualités athlétiques et pugilistiques d’Ornella et le savoir-faire d’un Entraîneur hors pair pour améliorer sans cesse les qualités physiques, techniques et mentales de ses protégés.

Lorsqu’Ornella débutait dans la boxe, son adversaire du 28 novembre avait un palmarès exceptionnel en boxe amateur avec une Médaille d’argent aux Championnat d’Europe 2004, une Médaille d’argent aux Championnat du Monde 2005, couronnée  Championnat d’Europe 2005 avec  un palmarès de 80 combats pour 75 victoires.

Cecilia Braekhus est professionnelle depuis 2007 – son premier combat Pro l’a été à Bâle le 20 janvier 2007 – à ce jour elle a disputé un total de 27 combats, tous victorieux, comprenant 17 victoires pour le titre Mondial, au cours desquels elle a rencontré toutes les meilleures Boxeuses et Championnes dans le Monde, et réussissant à unifier  les titres des plus grandes fédérations Mondiales de la boxe.

Face à une Championne aussi Prestigieuse, comparée à être la Mohamed Ali de la boxe féminine, qui possède tout ce qui est d’exceptionnel en terme de qualités pugilistiques, que peut prétendre Ornella Domini ?

Comme elle l’exprime fort bien et en toute humilité et simplicité :

Je suis fière d’avoir être choisie pour disputer ce titre Mondial, en débutant ma carrière c’était l’un de mes objectifs, et aujourd’hui je peux le faire contre la plus grande Championne, je ne vais pas laisser ma chance passer.

Je ne suis pas du tout favorite, mais je monterai sur le ring avec la volonté de gagner, sans être impressionnée par la très grande Championne qu’est Cécilia Braekhus, malgré tout le respect que je lui voue.

Face à cet énorme défi, je me prépare avec tout le sérieux et le professionnalisme nécessaire, avec toute la confiance que j’ai envers mon Entraîneur Samir Hotic et tout le team de Boxniaque Promotion.

Je ne pense pas du tout à la défaite, tout est possible dans un match de boxe, j’ai l’habitude de ne pas être la favorite, mais jusqu’à ce jour j’ai su gagner, et je ne vais pas changer pour ce très grand évènement.

PRECISION : Ce Championnat du Monde Cecilia Braekhus c/ Ornella Domini se déroulera dans le cadre du très grand événement que sera le Championnat du Monde des poids lourds entre W.KLITSCHKO contre l’Anglais Tyson FURY.

Cette soirée se déroulera à l’Esprit Arena de Düsseldorf, et les Promoteurs prévoient la présence de 60'000 spectateurs et une diffusion images dans plus de 60 pays dans le monde.

Les promoteurs : K2 PROMOTION USA.

Record d'Ornella Domini

Record de Cecilia Braekhus

Statement of Ornella Domini (in english)