Domini ne disputera le Championnat du Monde

«Zurück

19.12.2015 16:56 Uhr

17.12.2015 (JJR) - Après le report du Championnat du Monde de boxe prévu le 28 novembre, en raison d’une blessure de la Championne du Monde Cécilia Braekhus, une nouvelle date avait été fixée : le 27 février prochain à Halle en Allemagne.

Malheureusement, après des contrôles médicaux poussés, il a été constaté qu’Ornella Domini n’était pas apte à pratiquer son sport au niveau demandé sur le plan physique, et une pause de six mois lui a été imposée par le corps médical.

Ornella Domini, son Entraîneur Samir Hotic et tout son staff sont attristés par cette décision, qui a été prise après mûre réflexion. Mais au vu de l’importance du challenge offert à la Championne Genevoise, le risque qu’elle ne puisse pas se présenter dans une forme optimale, seule la décision de refuser à disputer ce Championnat du Monde s’imposait.

Il est clair que son avenir devait être préservé, tant sur le plan physique que pour son avenir sportif et professionnel. D’autant plus que les Promoteurs de la Championne du Monde Cécilia Braekhus, nous ont déjà informés qu’ils accorderaient à Ornella la possibilité de disputer ultérieurement ce Championnat du Monde.

Pour l’instant seul compte l’avenir Personnel d’une Sportive qui a beaucoup apporté à son club, à son Canton et à la boxe Suisse, en glanant deux titres Européens avec le panache et la volonté, qui sont les traits dominants d’Ornella Domini.