Message du Président

«Zurück

26.12.2015 11:44 Uhr



Chers Membres de la grande famille de Swiss Boxing,

A ce moment du changement d’année 2015 / 2016 nous devons tirer un bilan positif car l’année pugilistique 2015 a apporté de nombreux et inattendus succès suisses.  Parmi les faits saillants la médaille d’argent, dans la catégorie des poids lourds légers, d’Uke Smajli lors du magnifique tournoi Chemie-Pokal-Turnier à Halle D et la médaille de bronze lors d’un tournoi en Espagne du mi-lourd Davide Faraci. Nous devons aussi constater avec grand plaisir l’excellent travail accompli par notre Sport Manager Federico Beresini en collaboration avec le responsable des Juniors et des Dames Michael Sommer. Cela est prouvé que plus de boxeurs suisses du SwissBoxing Team ont gagné leurs combats et aussi saluer la médaille de bronze gagnée par Naomi Gertsch aux Championnats d’Europe Juniors en Hongrie.

Un point fort de cette saison a été la victoire du Swiss Boxing Team lors du Tournoi des Nations qui s’est disputé au mois de septembre à Horgen, disputé pour sa deuxième édition après celle de 2013. Que le SBT obtienne la victoire lors d’un Tournois EUBC de niveau européen, soit contre l’Allemagne, l’Italie et l’Autriche, est comparable à une très grande performance.

Ce tournoi victorieux a hélas montré que la réponse du public à la boxe olympique est encore modeste. Il y a cependant beaucoup de potentiel. Pour cette raison notre objectif peut aussi être que nos meilleurs boxeurs puissent participer à des tournois à l’étranger. Mais nous devons aussi tout faire pour qu’ils puissent boxer en Suisse. Des résultats particulièrement précieux dans la boxe olympique obtenus à l’étranger ne sont que peu publiés dans notre presse.

Chez les professionnelles, en 2015, la Championne d’Europe Ornella Domini a défendu son titre, tandis que la Championne d’Europe Nicole Boss a perdu son combat pour le titre mondial et de suite après donné sa démission. Je saisis l’occasion pour féliciter Nicole Boss pour ses succès et pour l’excellente publicité qu’elle a fait pour notre sport.

Le Light-Contact, qui a été externalisée depuis 2013, connait également un bon développement. C’est également le cas en ce qui concerne les parrainages, car nous avons une profitable collaboration de longue date avec Budosport Nippon Zurich.

Du côté administratif, depuis le 1er février 2015, le bureau de Swiss Boxing est officiellement domicilié auprès de la Maison Altrag à Frauenfeld. Le Dr. Geoffrey Delmore, de Frauenfeld, est officiellement le Médecin de la Fédération. A la fin 2015, le nombre des Membres de Swiss Boxing est resté supérieur à 90, en dépit de certaines mutations.

Vous pouvez donc constater que nous faisons de bons progrès. Ceci grâce à l’engagement de chacun d’entre vous en particulier.

Personnellement et au nom du Conseil, je vous souhaite, ainsi qu’à vos familles tout le meilleur pour 2016 et beaucoup de Lucky Punchs !

 

Amicalement

 

Andreas Anderegg
Président SwissBoxing