Informations du Conseil

«Zurück

31.01.2016 16:18 Uhr

Lors de sa séance du 30 janvier 2016 à Zofingen le Conseil de SwissBoxing a, entre autres :

• A la demande de la Commission Technique approuvé une nouvelle structure de la formation des entraîneurs. Ainsi, dans ce domaine il y a une claire distinction entre sport de compétition et sport amateur. L’ensemble de la formation des entraîneurs de compétition sera mené en étroite collaboration avec la £Fédération allemande de boxe DBV et pour la suisse romande en collaboration avec un entraîneur AIBA 3 étoiles. Les coordinateurs pour la formation d’entraîneur AOB sont Benjamin Jagel pour la Suisse allemande (en langue allemande) et Dominique Barcellona pour la Suisse romande et le Tessin (en langue française).

• La formation proposée par SwissBoxing pour entraîneur de boxe fitness continuera, cependant la mise en œuvre de ces cours de boxe fitness sera déléguée aux membres de la Fédération de LCB. La nouvelle structure de formation entre en vigueur, avec un effet rétroactif au 1er janvier 2016, car à cette date tous les concepts et les structures / responsabilités dans le domaine des sports de compétition sont annulés par SwissBoxing. Le Conseil tient à remercier tous les instructeurs et formateurs dans le domaine de l’éducation, et en particulier Stefan Käser, pour l’immense travail accompli au cours de ces dernières années.

• Décidé de lancer l’action de supporter « Road to Rio » pour le soutien financier des potentiels quatre candidats aux Jeux Olympiques, à savoir : Vahram Khudeda (Welter), Davide Faraci (moyens), Ukë Smajli (mi-lourds) et Sandra Brügger (légers). L’action de soutien sera lancée via le web.

• A la demande de la Commission Technique confirmé le choix de Gregory Stadelmann comme nouveau responsables des Championnats. Le Conseil tient à remercier le nouveau chef pour l’intérêt qu’il porte à cette activité et lui souhaite beaucoup de succès.

• Pris note d’une nouveauté concernant la demande de licences. Boxeurs, boxeuses et entraîneurs doivent maintenant présenter un extrait du casier judiciaire lors de la demande.

Les entraîneurs ont également signé une clause dans le contexte d’un comportement éthique, qui dit ceci : « Je vais défendre les droits des enfants qui m’ont été confiés, des adolescents et des jeunes adultes en prêtant attention à leur intégrité physique, et que ne leur soit exercée aucune forme de violence ni physique, psychologique ou sexuelle.  Je respecte la dignité de tous les enfants, jeunes et jeunes adultes, indépendamment de leur origine sociale, éthique, culturelle, de leur croyance ou religion, de leur convictions politiques, de leur orientation sexuelle, de leur âge ou sexe, et respecte leur droit d’être tous traités de manière égale et équitable et contrer toute discrimination découlant d’idées anti démocratiques. ».

• Pris connaissance que les Championnats 2017 ont été attribués aux Clubs suivants :
- Championnats CH Juniors-/Jeunesse 4. /5.03.2017, Club Lausannois de boxe         
- Championnats Suisse allemande-/Tessin 6. /7.05.2017, NAB Frenkendorf
- Championnat Suisse Romande : 13. /14.05.2017, Boxing Club d’Octodure    
- Eliminatoires nationales : 18. /19.11.2017, BC Wallisellen
- Demi-finales et finales, 25. /26.11.2017 : Sport Ring St. Gallen.

Dans le cadre des Championnats, la Commission Technique a également décidé de modifier la pesée et le tirage au sort, avec l’approbation du Conseil. En conséquence, la pesée se tiendra de 09h00 à 10h30 (avant 09h00 à 11h00) et le tirage au sort de dès 11h00 (avant 11h30).

• Pris connaissance d’une diminution de la fortune de la Fédération. Les principales raisons de cette situation sont les résolutions de financements prises par la Fédération en 2009. Ainsi, pour favoriser les organisations – sauf pour le Championnat Suisse alémanique / Tessin – la Fédération renonce aux frais perçu pour les Championnats amateurs. De même que le coût pour les Officiels est aussi payé par la Fédération et les médailles et ceintures payées par SwissBoxing. Ces frais représentent environ 18'000.- par année, pour un total de plus de 120'000.- depuis l’entrée en vigueur de ce règlement. En outre, depuis des années, les boxeurs et boxeuses ne payent pas les camps d’entraînement qu’ils suivent à Macolin, également payés par SwissBoxing.

• Les 7 Club suivants ont été inscrits par SwissBoxing (sous réserve de la présentation des tous les documents en ordre) :
Box- et Thai-Box-Club Baar, BC San Antonino, BC Bern, Riverside Boxing Club Basel, Boxing Club Val-de-Travers, Boxschule Viktoria Bern et Box-Fight-District Prilly.
Ainsi le nombre de Club membres de SwissBoxing approcherait les 100.

 

Andreas Anderegg
Président SwissBoxing


Traduction effectuée par Franca Roncoroini