Qualifications olympiques : Les choses sérieuses commencent

«Zurück

07.04.2016 17:49 Uhr

Jack Schmidli, 07.04.2016

Jeudi soir, Sandra Brügger (Box-Ring Basel), Vahram Khudeda (NAB Frenkendorf), Davide Faraci (BC Zürich) et Ukë „The Wolf“ Smajli (SR Zürich), accompagnés par le Sport Manager de SwissBoxing Federico Beresini se sont envolés pour la Turquie. A Samsun, ils participeront au tournoi de qualification de l’AIBA pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Vendredi auront lieu les tirages au sort des préliminaires. Avec un peu de chance, pour la qualification pourrait se faire contre un adversaire qui peut être battu ; en cas de malchance, ils devront se battre contre les futurs vainqueurs. Ainsi est la boxe.

Sandra Brügger montera sur le ring dans la catégorie des mi- welters (jusqu’à 60 kg). Vahram Khudeda dans la catégorie Welters (jusqu’à 69 kg). Une phase préliminaire particulièrement difficile, ce qui équivaut à une torture, attend Davide Faraci. Il doit réduire son poids de 6 kg pour pouvoir participer au Tournois dans la catégorie des poids moyens (jusqu’à 75 kg). Dans les mi-lourds (jusqu’à 81 kg) c’est Ukë Smajli qui représentera la Suisse.

swissboxing.ch vous tiendra informé des combats.

Traduction: Franca Roncoroni