Tournoi de qualification en Turquie : Tirage au sort

«Zurück

09.04.2016 16:09 Uhr

Debout en Turquie pour l’un des combats le plus important de leur carrière : Vahram Khudeda, Davide Faraci, Ukë "The Wolf" Smajli et Sandra Brügger avec le Sport-Manager Federico Beresini

09.04.2016 (JS) – Ce vendredi matin à Samsun, après la pesée les Officiels ont procédé au tirage au sort pour le Tournoi de qualification olympique. Voici les résultats :

Davide Faraci boxera samedi matin dans la catégorie des moyens contre Max Van der Pas, un boxeur hollandais de Bundesliga. Selon l’AIBA, ce dernier est donné comme l’un des favoris.

Vahram Khudeda boxera également samedi matin dans la catégorie des welters contre le boxeur géorgien Gela Abashidze. Abashidze est également donné comme favori pour une qualification. Sur le site de l’AIBA on peut lire cela de l’adversaire de Khudeda : » Gela Abashidze sera l’étoile montante à suivre dans la catégorie des welters ».

Ukë „The Wolf“ Smajli a eu un tirage favorable et sera sur le ring mardi prochain pour le huitième de finale contre Surkho Shamilov, un boxeur norvégien aux origines tchétchènes. Bien que Shamilov représente un grand défi pour Ukë, ce dernier se montre très combattif et déclare : » Si je montre ma meilleure boxe, je suis en mesure de battre ce norvégien. ».

Sandra Brügger a aussi eu un tirage favorable. Elle sera lundi sur le ring pour un combat contre Iuliia Tsyplakova venue d’Ukraine ou la russe Anastasiia Beliakova. Michi Sommer, l’entraîneur des femmes, voit la championne du monde Belikova favorite contre la boxeuse d’Ukraine.

Traduction: Franca Roncoroni