Ukë Smajli : Le combat pour les Jeux Olympiques perdu !

«Zurück

12.04.2016 20:54 Uhr

Jack Schmidli, 12.04.2016

12.04.2016 – Après le départ de Davide Faraci, Vahram Khudeda et Sandra Brügger dans les rencontres pour les Jeux Olympiques, toute l’attention des amateurs de boxe suisse se sont tournés vers le combat du boxeur zuriquois de la catégorie des mi-lourds Ukë „The Wolf“ Smajli confronté au norvégien Surkho Shamilov. Smajli était en confiance et comptait fermement gagner ce combat. L’attente des fans était aussi très grande qui espérait voir se positionner notre champion suisse dans les quarts de finales.

La défaite aux points de cet après-midi a apporté une très grande déception à toutes les personnes impliquées mais surtout à Smajli lui-même.  Le suisse n’a pas trouvé les moyens et n’a rien pu faire contre le très fort boxeur norvégien. S’est-il traité d’une mauvaise tactique ou stratégie ? Smajli était bloqué par l’énorme pression ? « Je ne sais pas ce qui a mal tourné. Je dois maintenant prendre du temps pour encaisser cette défaite » a déclaré Ukë visiblement très en colère à SwissBoxing. « Smajli n’est pas Smajli s’il ne continue pas à croire en la réussite. Je vais m’entraîner encore plus durement et me concentrer pleinement pour Baku ».

Après cette défaite, le Sport-Manager Federico Beresini parle d’une lutte équilibrée sur longue distance. Uke n’a pas été en mesure de passer par la stratégie. « La principale tâche est maintenant de construire la confiance des athlètes en prenant appui sur les arrières pour aller de l’avant ». De toute façon, le rêve olympique est assez loin, a admis Beresini.

Traduction: Franca Roncoroni