BREAKINGNEWS: Sandra Brügger gagne le trosième combat

«Zurück

23.05.2016 19:41 Uhr

23.05.2016 (JS/GS) – Sandra Brügger réjouit les amis de la boxe féminine suisse. Après les victoires contre la boxeuse de l’Ouzbékistan Maftunakhoh Melieva et l’espagnole Miriam Gutierrez Barra, hier après-midi, aux Championnats du Monde de boxe féminine qui se déroulent à Astana (Kazakhstan) elle a remporté la victoire aux points contre la boxeuse thaïlandaise Tassamalee Thongjan. Sandra a donc fait un grand pas en vue de sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio. Aujourd’hui après-midi (15h20 / CET) elle sera confrontée à la finlandaise Finnin Potkonen et, en cas de victoire, la qualification pour les Jeux ne sera plus mise en cause. Ainsi, à ces Championnats du Monde Sandra sera en lice pour une médaille. 

Hier, Sandra a accompli une grande performance. La boxeuse thaïlandaise était très bonne et tout de suite essayé de mettre Sandra à terre. Mais Sandra a boxé de manière agressive et dicté le combat au centre du ring. Après deux reprises le verdict était pour l’égalité car deux Juges ont donné 19 :19. Le troisième Juge donnait la thaïlandaise gagnante. La troisième reprise était faite de hauts et de bas. Mais deux Juges donnait, après ces trois rounds, la Thaïlandaise gagnante par 2 :1. La tension avant la reprise au quatrième round était donc très forte.

Lors du quatrième et dernier round, Michael „Michi“ Sommer, l’entraîneur de la bernoise, a été en mesure de bien diriger sa boxeuse depuis le coin. Sandra ne s’est presque plus laissée toucher par son adversaire, et a placé des coups très durs à la tête de son adversaire. Elle a remporté le quatrième round et avec le score de 2 :1 également le combat. 

Aujourd’hui, pour la qualification olympique, elle sera confrontée à la finlandaise Finnin Potkonen, boxeuse performante qui a battu une chinoise par 2 :1. Une victoire de Sandra serait un énorme succès pour SwissBoxing. Nous lui tenons tous les pouces !