Informations du Conseil de SwissBoxing

«Zurück

11.09.2016 21:06 Uhr

Le 10 septembre 2016, lors de sa séance à Zofingen, le Conseil de SwissBoxing à entre autres décidé :

  • Pris note d’un bon développement sportif. Des excellentes performances ont été présentées lors des qualifications olympiques. En relation avec SwissBoxing, les quatre qualifiés olympiques, Sandra Brügger, Uke Smajli, Davide Faraci et Vahram Khudeda et les boxeurs juniors Eliana Pileggi (5e place aux Championnats du monde 2015) et Naomi Gertsch (médaille de bronze au Championnat d'Europe 2015) seront invités en tant qu’hôtes d’honneur lors de la Fight-Night de Gebenstorf le 17 Septembre, 2016. Seront également invités les Sport-Manager Federico Beresini et les responsables des Juniors et des Femmes Michael Sommer également appréciés pour leur engagement et réussites.
     
  • Avec regret nous avons pris connaissance de la démission du Sport-Manager Federico Beresini pour la fin de l’année pour des raisons professionnelles. Un comité formé par la Fédération se chargera de choisir son successeur et en fera la proposition au Conseil.
     
  • Pris note du succès obtenu par la première Bodensee Box-Cups“, mise sur pied par SwissBoxing. Le projet avait également été évalué positivement par la Internationalen Bodensee-Konferenz, c’est pourquoi les trois équipes participantes reçoivent une compensation financière. La mise en œuvre d’une nouvelle édition est déjà en travaux.
     
  • Pris note que SwissBoxing sera présent avec son sponsor Budosport Nippon Zürich les 12/13 novembre 2016 à Bâle dans le cadre de la Fitness-Expo. Lors de cette foire de renom national, seront présentés en direct la boxe olympique et la boxe fitness. Sur le stand de SwissBoxing il y aura la possibilité de discuter directement avec des actifs et des Fonctionnaires.
     
  • Quatre nouveaux Clubs ont rejoint les rangs de SwissBoxing : Scorpion-Gym Schaffhausen, Boxing-Kings Brig, Boxing Club Val-de-Travers et Box-Fit-Sky Dietikon. Nous nous félicitons pour ces nouveaux Clubs et leur souhaitons beaucoup de succès. Deux Clubs se sont retirés de la Fédération par manque d’actifs : „Der Boxer“ (Chur) et Boxcenter St. Gallen.
     
  • Pris note d’une nouveauté concernant les licences. Dès maintenant, pour la première demande de licence les entraîneurs doivent présenter un extrait du casier judiciaire.
     
  • De plus, pour les boxeurs et les boxeuses, il n’est plus nécessaire de fournir l’extrait du casier judiciaire pour obtenir la licence. Cependant, ce document peut être demandé par la Fédération en cas de nécessité. La licence peut aussi être refusée.
     
  • A la demande de la Commission des Juges et Arbitres pris les résolutions suivantes :
  1. Dès le 1er janvier 2017, ce ne sera plus l’année de naissance qui sera appliquée mais l’âge effectif le jour de l’événement. Cela dépendra de la date exacte. Elite est de nouveau dès 18 ans révolus.

Age

Catégorie d’âge

10 ans jusqu’à 11 ans

Ecoliers A

12 ans jusqu’à 13 ans

Cadets

14 ans jusqu’à 15 ans

Juniors

16 ans jusqu’à 17 ans

Jeunesse

18 ans jusqu’à 40 ans

Elite

  1. Si quelqu’un au printemps a encore 17 ans il pourra participer au Championnat Jeunesse et peut-être la même année le Championnat Elite (s’il a atteint les 18 ans à cette date).
     
  2. Si un boxeur est détenteur d’une autre licence (Kickboxing, Thaiboxing) cela doit être indiqué sur la demande de licence, pour être ajouté sur e-boxing (nombre de combats.
     
  3. La différence maximale de poids entre les boxeurs lors d’un combat est celle du changement de classe, soit vers le haut que vers le bas.
     
  4. En ce qui concerne la différence de poids c’est celui de la catégorie inférieure qui est prévalent, de sorte de protéger le boxeur le plus léger, exemple :
     
  5. Boxeur A pèse 65 Kg / Boxeur B pèse 72 Kg
     
  6. La limite inférieure des poids Welters est de 64-69kg (différence 5kg). Si la différence entre les deux boxeurs est de 7 kg le combat ne pourra avoir lieu.
     
  7. La règle qui veut que 5 jours avant les Championnats aucune rencontre ne puisse avoir lieu est abrogée.
     
  8. Lors des combats avec des boxeurs étrangers c’est le Règlement suisse qui fait foi.
     
  9. Les boxeurs Elite combattent tous sans le casque.
  • Pris note que la prochaine réunion des Délégués, qui aura lieu le samedi 29 avril 2017, de 10h à 13h à la Maison du Sport d’Ittigen / Berne. Les demandes et questions devront être transmises au plus tard 60 jours avant au Conseil de la Fédération. Les Clubs seront informés de la date limite pour les inscriptions à la fin de 2016, l’invitation aux Délégués sera envoyée en mars 2017.

 

Andreas Anderegg

Président de SwissBoxing