Donnation pour l’Afrique

«Zurück

12.10.2016 20:46 Uhr

Jean-Jacque Ramelet, 12.10.2016

« Un grand merci à Monsieur Martin Rohner et aux dirigeants de Swissboxing pour leur action de soutien à la boxe en Afrique. Cette donation correspond parfaitement aux valeurs de respect, de solidarité, d’entraide que notre sport véhicule » :

Ce sont les remerciements reçus par Monsieur Kelani Bayor, Président de la Confédération Africaine de Boxe après avoir appris le don de 600 paires de gants de boxe et de 110 casques d’entraînement, que Monsieur Martin Rohner , habitant de Dulliken a proposé d’offrir à Swissboxing.

Son Président Monsieur Andy Anderegg et Monsieur Jack Schmidli, Président de la Commission technique de SwissBoxing, ont décidé de les offrir aux jeunes boxeurs et clubs d’Afrique, sous le contrôle d’une répartition équitable organisée par Monsieur Kelani Bayor, qui œuvre depuis de nombreuses années pour améliorer les activités de la boxe sur son continent et développer la pratique par le plus grand nombre.

Jean-Jacque "JJ" Ramelet, Martin Rohner und Kelani Bayor (AIBA)

Seul restait le financement du transport de tout ce matériel, et c’est l’AIBA depuis son siège de Lausanne qui a accepté de prendre en charge les frais d’acheminement de Dulliken à Lomé au Togo. La Fédération Internationale démontre ainsi son engagement à aider toutes les initiatives individuelles ou collectives qui contribuent à promouvoir la boxe dans le monde entier et en particulier en Afrique.

C’est un geste qui sera grandement apprécié par les entraîneurs et jeunes boxeurs du continent, qui manquent cruellement de matériel et de moyens pour pratiquer leur sport dans les meilleures conditions possibles. 

Cette action remarquable, partant d’un généreux donateur, prouve que des acteurs différents mais réunis par une passion commune, celle de faire avancer la boxe, peuvent apporter beaucoup à un sport aux valeurs positives et en phase avec la situation de nombreux jeunes en particulier en Afrique.

Traduzione : Franca Roncoroni