SwissBoxing est confiant pour 2017

«Zurück

30.12.2016 08:23 Uhr

Chers Membres de la famille de SwissBoxing,

Cette année 2016 de la boxe s’est terminée le 26 décembre avec le traditionnel Boxing Day à Berne. Je félicite les Boxing King pour cet événement organisé de manière exemplaire, ce qui est la meilleure publicité pour notre sport et qui a été relaté par les médias avec une grande résonnance. Auparavant, le 10 décembre à Berne, Aniya Seki avait défendu sa WBC Silver Belt des super bantam avec une performance impressionnante. Les finales des Championnats suisses se sont disputé de manière excellente à Martigny. Aussi un succès a été la participation de SwissBoxing à Fitness-Expo au mois de novembre à Bâle, où le kiosque d’informations et les activités dans le ring ont été extrêmement bien reçus.

C’est cette excellente position que nous voulons utiliser afin de mieux positionner le sport de la boxe en Suisse. Pour cela le Conseil a adopté le concept « La boxe en mouvement ». Parce que en Suisse les personnes ne découvrent pas forcement la boxe par eux-mêmes, nous devons renforcer nos activités. Nous voulons nous faire remarquer – sous la forme de compétitions, de meetings internationaux et surtout des tournois en Suisse. Par conséquent, en 2017 nous voulons dépenser moins d’argent pour des voyages à l’étranger mais nous concentrer sur ce que la boxe peut apporter dans son ensemble en Suisse. En contrepartie les fonds seront libérés pour la promotion de tournois et compétitions internationales chez nous. Un projet en rapport avec le concept « La boxe en mouvement » est une coupe de base, telle qui est réalisée avec la Int. Bodensee Box-Cup organisée avec trois équipes.

2017 apporte également certains changements au niveau des personnes. D’une part au sein du SwissBoxingTeams sont intervenus certains changements de personnes : Davice Faraci, Vahram Khudeda et Zino Meuli ont décidé de devenir professionnels et Sandra Brügger a décidé de démissionner pour prendre un nouveau départ. D’autre part, pour le poste de Sport manager, le Conseil a choisi Matthias Luchsinger comme successeur de Federico Beresini qui avait donné sa démission après 6 ans de succès pour des raisons professionnelles. Le Conseil est persuadé que grâce à la collaboration entre Michi Sommer en qualité de responsable des Juniors et des Femmes et le nouveau Sport Manager Matthias Luchsinger, se poursuivra la tendance à la hausse de la qualité de la boxe suisse.

Nous nous réjouissons de la conclusion de la continuation encore pour 4 ans du contrat de sponsoring avec Nippon Budo AG. En cette période économiquement difficile de tels engagements de la part d’industriels est particulièrement apprécié.

Vous pouvez donc constater que les prévisions sont empreintes de confiance.

Au nom du Conseil, pour 2017 je vous souhaite, ainsi qu’à vos familles tout le meilleur et beaucoup de Lucky Punch !

 

                              Amicalement

 

                 Andreas Anderegg
                 Président de SwissBoxing