Changements des règlements au 01.01.2017

«Zurück

02.01.2017 20:50 Uhr

A partir du 1er janivier 2017 les dispositions suivantes entrons en vigueure:

Catégories d’âge
A la suite de la première communication, l’AIBA a décidé de maintenir la précédente catégorie d’âges. Apparemment, la planification annuelle pour les boxeurs serait autrement trop exigeante.On reste donc sur le calcul basé sur l’année de naissance : Hommes 19-40, Jeunesse 17-18, Juniors 15-16, Cadets 13-14, Ecoliers 11-12.
 

Rounds
Nouveauté : les femmes aussi boxent (aussi Jeunesse) 3x3.
 

Bandages
Ce qui était autrefois interdit est maintenant formellement recommandé, Les Amateurs peuvent dès à présente réaliser leur bandage comme les pro. AIBA réglemente comme suit :

- Longueur maximale 15m et largeur 5cm „Conseil médical“ (Gaze) pour les mains + encore 5 m
de long e 5cm de large pour protéger le poignet,

- Ajouter 5m maximum de long et 2,5 cm de bande large.
 

Juges
Si 5 Juges fonctionnent (Championnats, etc.,) alors tous les résultats sont pris en considération.Les 5 Juges sont assis à tous les côtés du ring. N° 1 à gauche de la table du Délégué, 2+3 à la suite, 4 tout de suite à droite, 5 directement à la table du Délégué.
 

Jugements
Le TKO est à nouveau RSC (concerne également TKO I, et TKO H). Décider de ne plus combattre est maintenant appelé « Abandon »
 

Suites à donner après un coup de tête
Vous ne pouvez pas arrête la rencontre si vous n’avez pas clairement identifier l’auteur de la faute. Si vous avez vu qui a donné le coup de tête incriminé vous le disqualifiez (si le combat ne peut pas être poursuivi en raison de coupure).
 

Limite différence de poids
La différence maximale de poids entre les boxeurs est celle qui correspond au changement de classe, soit vers le haut que vers le bas. La différence de poids avec la classe de poids inférieure est le facteur décisif pour le poids du boxeur plus léger. Boxer A pèse 65 Kg / Boxer B pèse 72 Kg. Limite de poids pour les Welter 64 – 69 Kg (différence 5 Kg), différence entre les boxeurs 7 Kg, ne peut pas avoir lieu

Dans l'avenir, sous réserve de la réglementation suisse pour boxeurs étrangers. Boxeurs d'élite de la boxe tout sans protection de la tête.


Fabian Guggenheim
Président de la Commission des Arbitres et Juges