Kinigamazi, Graidia et Tazi sur le ring à Annemasse

«Zurück

24.01.2017 08:05 Uhr

Bertrand Duboux, 24.01.2017

Organisée à Annemasse, en France voisine, par le Fight Académie, la réunion du samedi 18 février prochain verra trois membres du CP Carouge monter sur le ring : les deux professionnels Patrick Kinigamazi, désormais champion d’Afrique, et Khalid Graidia ainsi que le grand espoir amateur Yves Tazi. Ce sera aussi l’occasion pour le public de voir à l’œuvre en 6x3 le nouveau champion de France des super-moyens Nicolas Dion (Ring grenoblois) qui compte 16 victoires et 4 défaites depuis 2012.

Pour Kinigamazi (34 ans), sacré champion d’Afrique des poids légers le 18 novembre dernier à Carouge face au Congolais Telamanou, il s’agit de rester dans le rythme en attendant éventuellement une échéance plus importante (ceinture internationale, intercontinentale ?). Le champion de Suisse d’origine rwandaise (25 succès, 2 défaites), de retour de vacances au pays en fin d’année, sera opposé en 8x3 au super-plume français Ruben Gouveia (25 ans) qui compte 10 succès, 1 nul et 2 défaites à son palmarès depuis 2011.

Quant au super-moyen Graidia, (4 succès, 2 nuls, 5 défaites), qui confirme ses progrès à l’entraînement en compagnie de Giorgio Costantino, il rencontrera en 6x3 un autre Français, le Lyonnais Walid Talbi (28 ans). Celui-ci est professionnel depuis fin 2014. Il compte 13 succès, 1 nul et 1 défaite avant la limite en octobre dernier à Mont-de-Marsan face au frappeur d’origine russe Shamil Ismailov.

Enfin, ce sera aussi l’occasion pour l’espoir Yves Tazi (23 ans) d’exporter son talent au-delà de nos frontières. Actif depuis janvier 2016 seulement, le petit doué du CP Carouge, désormais membre du Swiss Boxing Team, ne s’est incliné sur le ring qu’en finale du championnat de Suisse, en novembre dernier à Martigny, face à un adversaire comptant plus de cent combats. A son palmarès, 11 combats, 9 succès (5 avant la limite) et une autre défaite sur le tapis vert, totalement imméritée, en finale du championnat romand 2016 à Lausanne.