AIBA permet la coopération avec les associations professionnelles

«Zurück

11.04.2017 21:24 Uhr

Andreas Anderegg, 11.04.2017

L’AIBA a tranquillement enterré l’APB, « AIBA Boxe professionnelle ». Les raisons sont évidemment financières. En retour, il a prononcé la coopération avec la majorité des association professionnelles connues. Ceci dans le but d’aider la boxe olympique pour obtenir une plus grande attention en travaillant avec la boxe professionnelle, qui jouit d’une plus grande attention du public (SwissBoxing maintien cette coopération depuis des décennies).

Lors d’une réunion à Vejle (Danemark) les associations européennes ont également été informées des préparatifs pour les Championnats du Monde à Hambourg. Ils auront lieu du 28 août au 2 septembre 2017, et la prévente a déjà commencé (www.boxing2017.com). De plus, l’EUBC a critiqué le fait que les championnats internationaux sont souvent organisés avec un terme très court. Voici l’urgence de la nécessité d’une planification à long terme.

Il a également été rappelé que l’actuel président de l’EUBC, Franco Falcinelli ne renouvellera pas sa candidature en 2018. Pour sa succession, lors de l’Assemblée des Délégués au Danemark, Jürgen Kyas, président du DBV présentera sa candidature.

Traduction effectuée par Franca Roncoroni