Soins des boxeurs dans les coins du ring

«Zurück

28.04.2017 08:20 Uhr

28.04.2017 – Lors des manifestions, il arrive parfois que des personnes sans licence donnent des soins au boxeurs dans les coins du ring. Lorsque le Délégué remarque le responsable de cette violation, il intervient auprès de lui. Toutefois, ce contrôle n’est pas toujours possible.

Nous attendons de la part des représentants des Clubs que les dispositions réglementaires correspondantes soient pleinement respectées. En cas d’accident, le non-respect des règles peut entraîner des conséquences juridiques et des responsabilités financières.

Dans l’art. 7.1 du Règlement de compétition est mentionné :

Chaque boxeur a droit à un entraîneur, qui doit être titulaire d’une licence d’entraîneur de compétition, et de deux aides. Lors de la pause entre les rounds, l’entraîneur et un aide sont autorisés à monter sur le ring. Pendant le combat, l’entraîneur et ses aides doivent s’abstenir de tout soin afin que les officiels et / ou les spectateurs ne soient pas offensés ou importunés.
L’entraîneur et ses aides doivent porter des vêtements de sport, pantalon de survêtement et des chaussures d’entraînement.

Fabian Guggenheim                                                                Jack Schmidli

Président Commission d’Arbitrage                                           Président Commission Technique