PISTE-Fin de semaine à Frenkendorf

«Zurück

10.06.2017 13:42 Uhr

Jack Schmidli, 10.06.2017

Ce samedi, Michael „Michi“ Sommer a invité les Femmes et les Jeunes cadres pour une nouvelle édition de PISTE. Certains entraîneurs et des jeunes boxeurs, dont une boxeuse, ont répondu à l’invitation. Pas tous les participants n’ont été en mesure de réussir ce test difficile, qui est pour les boxeurs et les entraîneurs un excellent moyen de se positionner, mais ils ont tous été très motivés et reviendront à Frenkendorf lorsque le prochain week-end de PISTE sera annoncé.

PISTE signifie : Pronostic, Intégrative, Evaluation systématique de formation. La mise en œuvre du concept est une exigence de SwissOlympic et une partie des conditions pour le versement des subventions. PISTE est formée de boxeurs programmés pour faire part de l’équipe de l’année une fois réussi le test avec succès ; autrement sont reconnus en tant que membres de l’équipe sans avoir de position dans la classification. Michi Sommer : „Seulement des boxeurs et boxeuses qui répondent aux critères et qui ont réussi le test ont la chance de devenir des membres de l’équipe“. En fonction des qualifications, les boxeurs de l’équipe peuvent bénéficier d’une Swiss Olympic Talents Card (internationale, nationale ou régionale). La possession de cette carte apporte de nombreux avantages (soutien financier, réalisations de formations sportives, possibilités de formations supplémentaires en cours d’école, Sport-RS, etc.). Michi Sommer sur swissboxing.ch : „PISTE tient compte de la qualité et la quantité des combats. Quelqu’un avec peu de combats n’a aucune chance d’obtenir la Talent-Card“.


Ce matin tous les participants devaient réussir quatre exercices de Pilates avec chacun trois niveaux de difficultés. Ces exercices permettent de vérifier la coordination et la capacité de stabilisation. De plus, un exercice avec le ballon médical pour vérifier l’orientation et la frappe ainsi que des pompes, un sprint de 30 mètres pour terminer une course de 1500 mètre à réaliser dans le temps le plus court.

Michi Sommer, à la fin de cette session de PISTE a eu une conclusion positive : „Je suis heureux de constater le niveau de ces garçons et filles ainsi que leur motivation pour aller au bout de l’épreuve. Aujourd’hui nous avons encore une fois constaté quelles sont les lacunes et dans quel domaines les athlètes doivent travailler. Cela nous permet d’effectuer un travail spécifique avec les jeunes et les entraîneurs“.

Traduction effecté par Franca Roncoroini