3ème combat professionnel pour Nika Smoian

«Zurück

26.10.2017 17:51 Uhr

Gregory Baud, 26.10.2017

Le jeune et talentueux géorgien établi à Genève, Nika Smoian, s’apprête à remonter sur le ring pour son troisième combat professionnel, le 4 novembre prochain à l’occasion d’un grand gala organisé par Boxniaque Promotion à l’hôtel Ramada Encore de Genève.

Nika Smoian
(2c, 2v, 1ko) vit à Genève avec sa mère, son plus fidèle soutien. Toujours à ses côtés lors des combats, elle observe son fils, s’efforçant de lui transmettre l’énergie tant nécessaire dans la pratique de ce sport qui demande un investissement personnel très important. La seule ombre à cette relation mère-fils est à chercher ailleurs, dans les marmites de cette maman qui est aussi une vraie pro des fourneaux et de la cuisine géorgienne en particulier, délicieuse mais riche en viande et en calories. Ce talent maternel force Nika à faire très attention pour être au poids lors des combats.

En dehors de la boxe professionnel, Nika Smoian est un collaborateur apprécié de l’entreprise Caro Ventilation ou il travaille depuis 2016. Il est aussi pompier volontaire au Grand Lancy, sa commune de domicile. C’est un sportif engagé dans son club, le Boxing Club Genevois, toujours prêt à aider les plus jeunes notamment. 

Pour son troisième combat professionnel il rencontrera son compatriote Zura Mekershvili, plus expérimenté que lui (33c, 22v, 18ko). Ce combat sera un vrai test pour lui et l’occasion de gagner plusieurs rangs au classement mondial de la catégorie. Pour ce faire, Nika compte beaucoup sur le soutien du public romand le 4 novembre prochain à Genève.