Bryan Fanga professionnel

«Zurück

21.01.2019 20:36 Uhr

Bertrand Duboux, 20.1.2019

Après quatre saisons passées dans les rangs amateurs, Bryan Venant Fanga (24 ans) a pris la décision, d’entente avec l’entraîneur Giorgio Costantino, de poursuivre sa carrière chez les  professionnels. Il fera ses débuts le 9 mars prochain dans le cadre du meeting organisé à l’hôtel Ramada Encore, à Genève. Un premier match en 4 rounds contre un adversaire qui reste à désigner.

Bryan Venant Fanga: Champion romand 2018

C’est une décision importante pour le champion romand 2018 des welters, né au Cameroun et venu à Genève avec sa maman à l’âge de sept ans (2002). Au bénéfice d’un permis C, il s’est d’abord essayé au football avant d’opter pour un sport individuel qui lui a déjà procuré de belles satisfactions et une petite notoriété dans le monde de la boxe helvétique (21 succès en 25 combats), même si son échec au 1er tour du championnat de Suisse contre Horia Trif, double lauréat 2016 et 2018, le laisse frustré.

Formé dès 2015 au Club pugilistique Carouge par David San Antonio et Christophe Rime, il s’est construit progressivement, en profitant au passage de l’expérience et des conseils de Patrick Kinigamazi qu’il a souvent rencontré en sparring-partner. Une cohabitation bénéfique pour le jeune Fanga (1m72/64 kg) qui a vite révélé des qualités techniques intéressantes ainsi qu’une frappe sèche et une belle vitesse de bras.

Assidu à l’entraînement, appliqué et discipliné, Bryan représente l’avenir du CPC. Sans doute espère-t-il secrètement marcher sur les traces du quadruple champion WBF des super-plume. Reste toutefois à gagner en puissance et à acquérir cette condition physique qui est souvent la clé de toutes les batailles du ring.