Le Forum de Fribourg s’ouvre à la boxe

«Zurück

11.04.2019 20:13 Uhr

Afin de rompre avec les habitudes et d’offrir à un large public d’autres émotions que celles du hockey sur glace, du basketball et du football, entre autres, le Forum de Fribourg et son directeur, M. Joseph Vonlanthen, ont décidé de s’ouvrir à la boxe et de contribuer sous l’égide de Swiss Boxing à l’organisation d’une grande réunion internationale en fin d’année 2019. Grâce à l’entraîneur et président Roberto Quaranta, la collaboration technique du Boxing Club Villars-sur-Glâne est assurée, ainsi que celle de Bertrand Duboux, journaliste retraité de la TSR, en charge du programme et du contact avec les boxeurs.


Photo Forum Friboug
De gauche à droite: M. Joseph Vonlanthen, directeur du Forum de Fribourg, flanqué de deux collaboratrices, M. Roberto Quaranta, président du BC Villars-sur-Glâne et M. Bertrand Duboux, journaliste. 

Cette initiative n’est pas sans rappeler celle de l’année 1992 lorsque la TV suisse romande, sollicitée par la société MGC, avait accepté d’accueillir trois meetings professionnels dans son grand studio 4, à Genève.

Pour les organisateurs, il s’agit de créer un événement marquant en proposant aux passionnés un spectacle de qualité. Le souhait est de parvenir à fidéliser le public de la boxe dans la durée et deux meetings supplémentaires sont envisagés durant la saison 2020. L’occasion de mettre en valeur les meilleurs professionnels suisses actuels et de booster leur carrière face à une opposition étrangère de haut niveau, ce qui n’est plus arrivé à Fribourg depuis huit ans !

L’accord entre les différents protagonistes a été entériné le 9 avril. Six combats professionnels sont prévus au programme de cette première réunion.  Il reste toutefois à régler un certain nombre de détails et une conférence de presse est agendée le mercredi 8 mai prochain au Forum de Fribourg pour présenter officiellement le projet.

BD/10.4.2019