Marzio Franscella vainqueur au Canada !

«Zurück

25.06.2019 07:04 Uhr

Bertrand Duboux, 24.06.2019
 
C’est une très bonne nouvelle qui nous est parvenue du Shaw Conference Center d’Edmonton (Canada) où le Tessinois Marzio Franscella est allé gagner aux points son combat contre le Mexicain Juan Sergio Torres Perez (6-7-0). Un combat dur pour le super-moyen de Minusio qui a néanmoins réussi à préserver son invincibilité après six rounds aprement disputés.


9ème succès pour Marzio Franscella au Canada.

Soumis à la boxe offensive et agressive du Mexicain durant les deux premières reprises, Franscella, bien protégé, s’est appliqué à laisser passer l’orage. Puis le puissant Tessinois a commencé son travail de sape et Torres Perez a été compté « huit » au 3ème round avant d’’être sauvé par le gong à la fin du 4ème. Désormais bien dans le match, Franscella a contrôlé la situation durant les deux dernières reprises pour obtenir la décision à l’unanimité.

A 30 ans, Marzio Franscella est le premier boxeur professionnel tessinois à avoir combattu sur le continent américain, et qui plus est à s’y ‘être imposé. Il compte désormais 9 combats, 9 succès. Avant son départ pour l’Alberta, il avait été sollicité pour être l’une des têtes d’affiche de l’important meeting qui aura lieu le 14 décembre au Forum de Fribourg et la direction est particulièrement heureuse et fière d’enregistrer une telle performance de sa part.

Professionnel depuis décembre 2017, à 28 ans et demi, Marzio Franscela ne compte à ce niveau que dix-neuf mois de compétition. Sa magnifique performance témoigne de ses progrès sur le plan international et surtout de son potentiel physique. Battant au grand coeur, il est désormais l’une des valeurs montantes de la boxe helvétique. Ce pari réussi sur l’avenir lui ouvre d’intéressantes perspectives que son clan saura faire fructifier avec la sagesse qui le caractérise