Résumé du samedi 13 juillet à Marbourg, en Allemagne

«Zurück

19.07.2019 17:25 Uhr

Pereira Ricardo, 18.07.2019

Ce samedi, l'Olympic Boxing Club Genève s'est rendu avec 6 boxeurs à Merbourg.

L'excellente synergie entre les différents clubs Romands a permis de mettre à profit une belle représentation pour la Boxe Suisse. Cette collaboration entre 5 clubs Romands, souligne le tournant d'une époque et annonce de bonnes choses pour l'avenir.

L'équipe était composée de :

  • 3 boxeurs de l'OBC GENEVE (OBCG) Malik Zouaïmia, Nestor Correa et Alexandra Carrez
  • 1 boxeur du CLUB PUGILISTE MORGE (CPMOR) Adam Messibah
  • 1 boxeur du CLUB LAUSANNOIS DE BOXE (CLB) Wassim Khanfri
  • 1 boxeur du LAUSANNE BOXING INSTITUTE (LBI) Frank Naef
  • 1 boxeur du SPORTING BOX CLUB GRENCHEN (SPCG) Hugo Hemeray

Sur place, Wassim (CLB) ouvre le bal avec un très bon combat entre deux boxeurs bien décidés à gagner. Il s'inclinera sur un jugement controversé mais nous retiendrons la volonté de ce jeune de bien faire et cela est de bonne augure pour la suite.

Malik (OBCG) est le deuxième boxeur à monter sur le ring, il aura en face de lui un adversaire très grand et longiligne. Il gagnera par RSC. Sa volonté de bien faire et son jeune âge laisse entrevoir de bonnes choses pour ce boxeur débutant mais sérieux.

Nestor (OBCG) livre un énorme combat contre un adversaire plus grand et beaucoup plus expérimenté (35 combats, 30 victoires). Il s'inclinera malgré les encouragements du public en sa faveur sur une décision controversée également mais quel combat ! Nestor est l'un des boxeurs en 56 kg qui peut représenter la Suisse sur des tournois internationaux de haut niveau.

Hugo (SPCG) 89 kilos va livrer un combat intense avec un excellent 1er round contre le champion régional. Au 2ème round, il se fait cueillir par une droite et va au sol. Il continuera le combat vaillamment mais s'inclinera aux points. Ses qualités humaines et sa rigueur pourront lui servir pour progresser rapidement.

Le meilleur pour la fin, Adam (CPMOR), le champion Suisse Romand de cette année, gagne son combat contre la vedette locale. Il a fait une démonstration de toute sa technique et de la science de son art malgré un combat serré. Son écoute et sa gestion du combat confirment qu'il faut compter sur lui dans le futur. Il est élu meilleur boxeur de la soirée et repart avec une jolie coupe.

Alexandra (OBCG) et Frank (LBI) n’ont malheureusement pas combattu, ils ont fait une séance de sparring d'un bon niveau avec des boxeurs de la région.

Cette expérience est très positive, car les adversaires étaient souvent plus expérimentés et surtout il s'agissait de combats effectués en période de vacances. L'objectif principal était surtout de développer des liens forts entre boxeurs et entraîneurs afin de pouvoir, dans un futur proche, créer une collaboration efficace et augmenter les opportunités de boxer à l'étranger.

Je profite de cette occasion pour remercier chaleureusement Stéphane Bernard, qui a permis que cette rencontre Allemagne/Suisse se réalise. Je remercie aussi Djamel Messibah et Nezir Pacarizi, pour leur engagement et l'accompagnement.

Je souhaite également, au nom de l'OBCGENEVE, de bonnes vacances et un bel été à tous les membres de Swissboxing.