Chervet disputera son dernier combat au Théâtre de la Ville

«Zurück

10.03.2020 14:27 Uhr
Swiss Pro Boxing GmbH

Le boxeur professionnel Alain Chervet disputera son dernier match de boxe le 10 avril 2020 au Théâtre de la ville de Berne. Après cela, le Bernois mettra fin à sa carrière de boxeur actif.

Depuis août 2017, Alain Chervet est le seul propriétaire du club de boxe Boxing Kings. Ce père de famille de 29 ans agit à la fois comme directeur général et entraîneur-chef. Dans le même temps, comme son oncle Fritz Chervet, il dispute des matchs de boxe professionnelle plusieurs fois par an. Alain Chervet annonce maintenant la fin de sa carrière de boxeur professionnel : « Je ne peux pas gérer les multiples tensions à long terme. A l’avenir, je veux avoir plus de temps pour mon travail de formateur et ma famille ».

En près de 8 ans de carrière, Alain Chervet a disputé 20 matches professionnels : 16 victoires, 2 nuls et 2 défaites au Palmarès. Plus récemment, le 26 décembre 2019 au Kursaal de Berne, il a été battu par le Chinois Ju Wu. Les juges n'étaient pas d’accord ; une majorité des Chinois a remporté le titre IBO International. « Le niveau est très équilibré parmi les 100 premiers. Ici, tout le monde se prépare complètement pour un combat de trois mois. En revanche, je complète mes deux à trois entraînements par jour avant, entre et après la journée normale de travail, dans les conditions défavorables », explique Alain Chervet.

Il n'est pas surprenant qu'Alain Chervet puisse à nouveau être considéré comme un boxeur actif sur le ring. Le plan était de démissionner après le Boxing Day 2019. "Alain, à son tour, était prêt pour un dernier combat quand il a appris la retraite du Kongolo", s'enthousiasme Leander Strupler, manager d’Alain Chervet et organisateur de l'événement le 10 avril 2020 au Théâtre de la Ville. Le promoteur déclare en outre : "Ce combat final est non seulement agréable pour les fans de boxe, mais aussi pour le boxeur lui-même. Alain est un sportif de bout en bout et une grande personne. J'espère que s'il remporte le théâtre de la ville, il obtiendra la victoire pour son dernier gala. »

Aucune annulation due au coronavirus (COVID-19)

En tant qu'organisateur, Swiss Pro Boxing GmbH accorde une grande importance à la santé des visiteurs et se fonde sur les mesures prises par le Konzert Theater Bern et sur les recommandations des autorités nationales et cantonales. Selon les informations actuelles, l'événement (d'une capacité de 750 personnes) pourrait se tenir le 10 avril 2020 comme prévu.

Sponsoren

Partner